Remboursement pret locatif

Tu as raison j'ai un ami comptable qui m'a expliqué expliqué quand même les bases pour remplir mes impôts mais je t'avouais si y'a des trucs à savoir pour payer moins d'impôt je suis pas contre !:biggrin:
 
je t'avouais si y'a des trucs à savoir pour payer moins d'impôt je suis pas contre !:biggrin:
ce ne sont pas des "trucs " mais une législation qu'il convient de connaitre pour pouvoir optimiser la stratégie....

et ca , ca demande un peu de temps et de travail . mais ceci est un autre débat .
 
J'ai moi-même deux autres prêts locatifs :
Un où il me reste 47 000 € sur un taux de 1,90
Et le second il me reste 56 000 sur un taux de 1,60

on va supposé que les biens sont loué nus, et pas meublés;

Désolé mais je suis puceau dans le monde des finances… PS ? TMI ?
tu as déjà du locatif , il est temps de comprendre un minimum


Je voulais savoir s'il était plus rentable pour moi de retirer l'argent de mon PEL elle est de rembourser en totalité dans un an par exemple le premier pret Immo de 47000 €
il faudrait savoir le crd(héhéhé) capital restant dû, et la date d'origine du prêt, mais je pense qu'il faudrait sans doute renégocier ce prêt... le remplacer par un prêt à 1,2% te ferais gagner....
J'ai sur mon PEL 40 000 € à 2,5 %
tu viens d'acheter une rp, il y aura des frais..sans connaître la situation de revenus, je dirais :garde cette épargne
 
Vous êtes trop sympa merci pour toutes ces infos ! Et oui je vais sûrement essayer de m'y intéresser de plus près La fiscalité, surtout que j'envisage d'avoir dans 10 ans un troisième logement locatif. mais pour le moment j'ai beaucoup d'autres préoccupations dans ma vie…
 
Je voulais savoir s'il était plus rentable pour moi de retirer l'argent de mon PEL elle est de rembourser en totalité dans un an par exemple le premier pret Immo de 47000 €
Sachant que le remboursement anticipé me permettrait de gagner 5000 € d'intérêts sur ce prêt.
As-tu calculé le montant des intérêts que tu vas toucher si tu ne clôtures pas ton PEL?
 
Pour 40 000 € il s'élève je crois à 1000 € par an donc oui c'est vrai tu as raison je n'avais pas pensé à ça non plus. Tout en sachant que mon P eux elle augmente au moins 5000 € par an
 
Retour
Haut