Remboursement pret locatif

Danimal

Membre
Bonjour à tous !
Vous allez peut-être pouvoir m'aider dans mon cheminement.
J'ai 33 ans avec ma copine ne sommes pas mariés ni pacsé et nous avons un prêt commun de 240 000 € que vous nous venons tout juste d'acquérir à 1,40% pour un pret Immo maison pricncipal.
J'ai moi-même deux autres prêts locatifs :
Un où il me reste 47 000 € sur un taux de 1,90
Et le second il me reste 56 000 sur un taux de 1,60
J'ai sur mon PEL 40 000 € à 2,5 %
Et j'ai également une réserve de 10 000 € sur mon livret A.
Chaque logement locatif me rapporte respectivement 400 € et 425 € par mois.
Je voulais savoir s'il était plus rentable pour moi de retirer l'argent de mon PEL elle est de rembourser en totalité dans un an par exemple le premier pret Immo de 47000 €
Sachant que le remboursement anticipé me permettrait de gagner 5000 € d'intérêts sur ce prêt.
Ou bien faut-il que je reste dans ce système en sachant que mes revenus locatifs me rembourse les échéances de prêt en totale égalité.
Merci à vous .
 
Sachant que le remboursement anticipé me permettrait de gagner 5000 € d'intérêts sur ce prêt.
Ou bien faut-il que je reste dans ce système en sachant que mes revenus locatifs me rembourse les échéances de prêt en totale égalité.

sur un locatif ce que tu "perds" en intérêts , tu le gagnes en impôts.....

donc si tu rembourses tu vas certes économiser des intérêts d'emprunt mais tu vas augmenter tes revenus fonciers et donc ton imposition ( TMI +PS)
 
Désolé mais je suis puceau dans le monde des finances… PS ? TMI ?
PS : prélèvement sociaux ( CSG ,CRDS) tu sais ceux qu'Emmanuel à augmenté pour les retaités et contre quoi ils viennent de protester en jaune depuis 6 mois :cool: ...17.2%

TMI : taux marginal d'impot ...
 
sûrement pour ça que je ne connais pas ce terme, car je désapprouve totalement ce mouvement… Mais ça est un autre sujet:cool::cool:
 
Si mais dès que J'en entends parler j'ai des ulcères et des maux de tête 😂Je préfère rester à distance manquerait plus que ce soit contagieux.
 
ceci dit ..si tu veux faire du locatif , tu as intérêt à te plonger assez rapidement dans la fiscalité …..:cool:
 
Retour
Haut