Remboursement pret appart

sana

Membre
Bonjour
nous avons un appartement loué 300 euros l'emprunt pour cet appart était de 40 000 euros.
C'est un emprunt ou l'on peut moduler les échéances.
Les premières étaient à 244 euros. Suite au remboursement de notre prêt maison, nous avons augmenter les échéances à 550 il y a quelques mois.
Je m'interroge aujourd'hui sur la pertinence de cette augmentation. (voulant peut-être réinvestir...)
Je rajoute que le taux est de 2,45% et qu'il reste 23700 à rembourser.
D'avance merci.
 
Bonjour,

La question avant de savoir si c'est pertinent ou pas, c'est de savoir combien il vous restait en terme de durée, votre pourcentage d'endettement, si vous êtes imposable ou pas, ...

est ce que une renegociation n'aurait pas été plus interessante ?

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il vaut mieux acheter à crédit pour un placement locatif, pour déduire les interets du prêt de son revenu imposable.

Si vous envisagez d'investir à nouveau dans du locatif et que vous êtes loin des 33% d'endettement, de souscrire à nouveau un credit.

Bien qu'on dise "qui rembourse ses dettes s'enrichit".

Tout dépends vraiment de votre situation patrimoniale, familiale, ...
 
Peut être auriez vous pu tenter une négociation sur le taux d'emprunt puis augmenter la mensualité pour réduire davantage la durée restante.

vous passez de presque 9 ans à moins de 4 ans, ce n'est pas négligeable "psychologiquement" mais si vous voulez refaire un investissement locatif, cela risque de vous bloquer au niveau de la banque.

Tout dépend si vous voulez reinvestir dans ce laps de temps ou au delà. Quelles sont vos objectifs concretement ?
 
Retour
Haut