Remboursement partiel anticipé ou augmentation mensualité ?

Bonjour à tous,

Ayant peu de connaissance sur le sujet, je vous sollicite afin d’avoir des conseils de votre part. J’ai signé un crédit immobilier en septembre 2017 pour un VEFA qui sera livré dans le courant du mois de septembre 2018. Le crédit immobilier est un prêt lissé, composé d’un PTZ de 84000€ (différé de 12 ans) et d’un prêt PAS de 123830€ à 1,6% sur 25 ans. Il présente également une IRA classique : un semestre d’intérêt plafonné à 3% du capital.
Je suis en cours de négociation pour une délégation d’assurance qui me ferait gagner environ 25€/mois sur mes mensualités. Par ailleurs, j’ai à ma disposition 20 000€ que je souhaite injecter dans ce crédit.
A titre d'information, je n'ai pas encore commencé à rembourser du capital mais uniquement l'assurance et surement les intérêts intercalaires.
Quelle est la meilleure solution pour réduire la durée et le coût de l’emprunt, en maintenant une mensualité constante ?
  • Augmenter les mensualités de 25€ de remboursement du capital (investir gain assurance) + 20 000€ en remboursement partiel anticipé (+IRA 1 semestre)
  • Augmenter sensiblement mes mensualités en puisant dans les 20 000€. Si oui, jusqu’à quelle hauteur ?
De la même manière, en réduisant la durée de l’emprunt avec ce remboursement anticipé, est ce que je pourrai négocier une réduction de mon taux ? Si oui, jusqu’à quel niveau vu les taux actuels ?

Catégorie ||||| Nb échéance ||||| Montant échéance sans assurance
PTZ |||||| 120 ||||| 0
PTZ |||||144 |||||| 583,33
PAS 1,6%||||| 120 ||||| 763,11
PAS 1,6%|||||144|||||| 179,77
PAS 1,6%|||||24|||||| 789,70
PAS 1,6%|||||12||||| 750,82

Merci pour vos conseils.
Cordialement,
QuestionCreditImmo
 
Bonjour Cresus93,

Je comprend votre remarque mais nous avons une épargne de précaution de l'ordre de 15000. Nous souhaitons dédié les 20 000 en supplément pour alléger le cout du crédit d'où notre demande de conseil.

Merci.
Cordialement,
QuestionCreditImmo
 
Retour
Haut