Remboursement par anticipation

marcoff

Membre
Bonjour,

J'essaie actuellement de comprendre une de mes offres de crédit immobilier(taux fixe - multiprêt).
Dans les conditions, au paragraphe concernant les Remboursement par anticipation, il est écrit :
"Tout remboursement anticipé:
1) devra correspondre au moins au dixième du capital initial emprunté sauf s'il s'agit du solde,
2) sera définitif et ne pourra donner lieu à de nouvelles utilisations,
"
La première phrase ok, mais la deuxième, veut-elle dire que je ne pourrai effectuer qu'un seul remboursement anticipé ? ou veut elle dire autre chose ?

Merci par avance.
 
donc ca veut dire que si tu voulais debloquer l'argent ne plusieurs fois, alors tu le peux tant que tu n'as pas fait de remboursement anticipé.

en gros il faut tout debloquer (en plusieurs paliers si tu veux) et une fois le dernier debloquage effectué, alors la tu peux commencer tes remboursements anticipés.

faute de quoi on te refusera un deblocage supplementaire postérieur a ton remboursement anticipé.
 
Bonjour,

Cette clause est ambigüe mais il est impossible que l'on vous interdise un remboursement anticipé (article L.312-21 du code de la consommation).

La réponse de ZRR_Pigeon est plausible mais pas certaine.

Elle pourrait signifier que vous n'êtes pas dans le cadre d'un crédit revolving/renouvelable et, en conséquence, que le remboursement anticipé partiel que vous avez fait, ne reconstituera pas, à due concurrence, votre droit à tirages sur le crédit considéré.

Je vous suggère de demander des précisions à votre banque.

Cdt
 
Elle pourrait signifier que vous n'êtes pas dans le cadre d'un crédit revolving/renouvelable et, en conséquence, que le remboursement anticipé partiel que vous avez fait, ne reconstituera pas, à due concurrence, votre droit à tirages sur le crédit considéré.

madoff dit bien que c'est un pret immo dont il s'agit...
 
Oui mais le prêt renouvelable hypothécaire existe aussi et ce pourrait être une clause standard mise dans tous les contrats.

Il est de toute façon préférable qu'il demande la précision.

Cdt
 
Bonjour,
Oui je pense que c'est une clause standard qui ne s'applique pas dans mon cas. Mon banquier m'avait répondu comme aristide, et de ne pas s'inquiéter etc, mais celui ci a déjà perdu notre confiance puisqu'il avait dit qu'il n'y aurait pas d'IRA en cas de revente. Alors que oui, et qu'il ne veut pas revenir là dessus.
Merci à vous deux d'avoir accorder un instant pour répondre.
 
Retour
Haut