Remboursement intérêt et mutation

titi_lilie

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j'ai contracté un prêt immobilier avec un taux fixe la premiére année et variable ensuite. Petit soucis le taux a considérablement augmenté ce qui a eu pour effet d'augmenter mes années de remboursement et étant arrivée au max des années ce sont les mensualités qui ont pris :mad:

J'ai donc demandé un tableau d'amortissement et là au surprise durant l'année qui vient je ne paye que des intérêts je n'ai aucun amortissement : je voulais savoir si cela est normal et si ils ont le droit de faire ca ?

De plus je suis sous le coup d'une mutation prochainement donc possible revente de mon bien. Y'a t il des frais sachant que dans les clauses il est bien stipulé qu'en cas de mutation il n'y en a aucune. La question est peut être bête sachant que c'est écrit mais bon c'est le Crédit Foncier et franchement ce sont des bras cassés je trouve donc je préfére demander pour éviter les surprises :eek:

Merci d'avance ;)
 
De plus je suis sous le coup d'une mutation prochainement donc possible revente de mon bien. Y'a t il des frais sachant que dans les clauses il est bien stipulé qu'en cas de mutation il n'y en a aucune. La question est peut être bête sachant que c'est écrit mais bon c'est le Crédit Foncier et franchement ce sont des bras cassés je trouve donc je préfére demander pour éviter les surprises :eek:

Si le prêt est postérieur au 25 juin 1999, la loi (*) interdit aux banques d'exiger des pénalités de remboursement anticipé d'emprunt sur la résidence principale en cas de mutation.

(*) article 97 de la loi no 99-532 du 25 juin 1999 :
http://www.admi.net/jo/19990629/ECOX9800113L.html
 
Retour
Haut