Remboursement et date d'échéance, terme échu ?

Bonsoir,

Merci Aristide pour ces explications.

J'ai lu attentivement mes conditions de l'offre, et j'ai toujours du mal à interpréter ces conditions...
Je vous retranscris donc les extraits des conditions générales qui précisent les modalités de remboursement anticipé.
Dans les conditions particulières, il n'y a rien qui fait mention du remboursement anticipé total.



Cordialement.
Bonsoir,

Après mon problème de facturation abusive du décompte de remboursement, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai d'autres interrogations.

L'échéance de mon prêt est au 6 du mois.
Je vais signer la vente de ma maison chez le notaire, et donc rembourser mon prêt le 6/07/2015.
Sur le décompte que ma fourni m'a banque, ils considèrent que je dois payer ma mensualité de juillet mais aussi celle du mois d'août !!
Donc si je suis leur raisonnement je vais payer les intérêts du 6/07 au 6/08 alors que pour moi je n'ai pas à les payer.

Comme vous pouvez le constater sur le décompte ci-dessous fourni par ma banque, mon conseiller a pris comme date de valeur le 6/08/2015, un mois après la signature chez le notaire...

J'ai regardé mon offre de prêt, il y a la notion de "terme échu", mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

decomp11.jpg


Merci pour vos éclaircissements ! :)

Cordialement.
Bonsoir,

Merci Aristide pour ces explications.

J'ai lu attentivement mes conditions de l'offre, et j'ai toujours du mal à interpréter ces conditions...
Je vous retranscris donc les extraits des conditions générales qui précisent les modalités de remboursement anticipé.
Dans les conditions particulières, il n'y a rien qui fait mention du remboursement anticipé total.



Cordialement.
Bonjour
J’ai effectué un remboursement anticipé pour rachat de credit par une banque concurrente. Ma première banque a recu les fonds le 23 janvier , mes échéances de remboursement étant le 5 de chaque mois . Pourquoi le calcul du trop perçu s’est il fait sur le capital restant dû après l’echeance Du 05 février ce qui m’a obligé à payer mon échéance du 5 février ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Pipoline
 
Bonjour,

D'abord il faudrait vérifier si vous avez bien respecté les clauses de votre contrat. Très souvent il y est prévu un délai de préavis (généralement 1 mois) ?

Ensuite les contrats prévoient souvent qu'un remboursement anticipé ne peut intervenir qu'à une date d'échéance; donc en considérant le solde restant dû après paiement de l'échéance considérée.

A partir de là votre banque initiale vous adresse un décompte de remboursement anticipé arrêté à la date qui convient et ce document sert de base à votre seconde banque tant pour définir le bon montant à prévoir que la bonne date de transfert des fonds.

Dans votre cas vous avez payé l'échéance du 5 février; le solde dû à prendre en considération est donc celui constaté après ladite échéance et, de ce fait, votre banque initiale a donc reçu une somme plus élevée de votre seconde banque; un reliquat vous devrait donc vous revenir.

Je vous suggère de demander à votre banque initiale de vous adresser un décompte de remboursement anticipé arrêté à la date exacte dudit remboursement.

Cdt
 
Retour
Haut