Remboursement du pret par le locataire : balance = 0

Jarod_177

Membre
Salut,

je me posai une question au sujet des prêts immobilier :

imaginons que j'obtiens un prêt aux pour un achat locatif; si le loyer que je reçois couvre ou est supérieur aux mensualités de mon prêt (+charges, etc...); en gros j'ai une balance budgétaire nulle ou positive.

Alors est-ce que je peut refaire un même emprunt aux mêmes conditions ? en effet le remboursement du précédent prêt étant supporté par le locataire, je reste donc avec quasiment le même revenu...
 
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas raisonner de cette manière car, même si le montant du loyer couvre l’échéance de prêt, vous aurez d’autres dépenses : taxe foncière, assurance propriétaire, frais de copropriété,…

Avez-vous calculé réellement ce que vous coûterait cet appartement ?

Il faut aussi imaginer que votre logement ne sera peut-être pas loué toute l’année, c’est pourquoi les banques prennent rarement plus de 70% du montant des loyers pour calculer vos ressources.

Cordialement.
 
Il faut aussi imaginer que votre logement ne sera peut-être pas loué toute l’année, c’est pourquoi les banques prennent rarement plus de 70% du montant des loyers pour calculer vos ressources.

Oui, mais outre l'absence de locataires il y a ussi la possibilité de locataires qui ne paient pas ??? (Penser à l'assurance loyers impayés...qui reste limitée dans le temps)

Il y a également d'autre subtilités de calculs possibles.

A toute fins utiles voir:

« Différents taux d’endettement »
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/73030/

Cordialement,
 
Oui, mais outre l'absence de locataires il y a ussi la possibilité de locataires qui ne paient pas ??? (Penser à l'assurance loyers impayés...qui reste limitée dans le temps)

justement, je partait dans l'idée -a tort donc- que cette assurance permettait de justifier une occupation à 100% d'un bien.
Qu'en est-il d'un gestionnaire de bien par exemple ? qui pour un pourcentage du loyer est censé s'occuper de tout, est-rentable, est-ce aussi limiter dans le temps en cas de défaut de loyer ?
 
de plus l'assurance "loyers impayés" ne couvre pas l'absence de locataire mais la défaillance d'un locataire bien précis, celui qui est désigné dans le contrat loyer impayés et pour lequel l'assurance a fait l'étude des revenus et capacités de paiement du loyer.


bien cordialement
 
Retour
Haut