Remboursement des interet de l assurance emprunteur

pierrans

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je vais essayer d'être clair dans ma demande (je m excuse déjà je ne suis pas un grand utilisateur des forums).
Je viens de finir de rembourser un prêt immobilier. Il me semble que je suis en droit de demander le remboursement des intérêt de l assurance emprunteur (décision du conseil d'état du 23 juillet 2012) mais mon conseiller me répond que non.... Je ne sais que dire ou faire.

Suis je en droit de les réclamer ou non?

Cdt
Pierre-Emmanuel
 
qu'entendez vous par les interets de l'assurance emprunteur ?

car si c'est ce que je crois c'est un truc qui a circulé sur le web qui a fait croire a de nombreuses personnes qu'ils pourraient recuperer de l'argent en fin de pret.

je n'ai toujours pas trouvé la base juridique qui permettait de le faire...
 
car si c'est ce que je crois c'est un truc qui a circulé sur le web qui a fait croire a de nombreuses personnes qu'ils pourraient recuperer de l'argent en fin de pret.

je n'ai toujours pas trouvé la base juridique qui permettait de le faire...

ca serait super facile ...
tu souscris une assurance pour ton crédit et lorsque celui ci est remboursé tu demandes à l'assureur le paiement des intérêts produits par les primes versées.
dans ces conditions plus aucun assureur ne voudra assumer les risques liés au crédit .
 
ca serait super facile ...
tu souscris une assurance pour ton crédit et lorsque celui ci est remboursé tu demandes à l'assureur le paiement des intérêts produits par les primes versées.
dans ces conditions plus aucun assureur ne voudra assumer les risques liés au crédit .
Ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans l'article. On y parle de "bénéfices" et non "d'intérêts" me semble t'il.
Toutefois, je te rejoins dans ta conclusion: je ne vois pas bien pourquoi un assuré aurait des droits sur le bénéfice que pourrait faire son assureur en le garantissant contre un risque.
 
Bonjour
Je finis mon prêt bancaire en octobre 2019.
Je voudrais savoir si c'est possible de se faire rembourser une partie de l'assurance.
J'ai entendu dire que l'on peut se faire rembourser jusqu’à 40 pourcents de l'assurance.
Je souhaiterais discuter avec une personne qui a déjà fait cette démarche auprès de sa banque.
Qui pourrait me donner des conseils sur ma demande.
Merci
sr
 
Il y en a qui ont essayé, ma connaissance personne n'a jamais rien obtenu (mais je ne sais pas forcement tout)
 
Retour
Haut