Remboursement de prêt

Coin707

Nouveau membre
Bonjour,
Suite au rachat de mon prêt immobilier de la BNPP par la banque HSBC, je suis toujours en attente du remboursement par la première banque.
Ils ont pourtant reçu le chèque en courrier avec Accusé-Réception le 06/11/15 et l'ont encaissé le 12/11. Nous sommes aujourd'hui le 19/11.
Il a déjà fallu que je cherche et que je donne toutes les infos ci-dessus à la BNP pour qu'ils se mettent à chercher de leur côté.
Ma question : y-a-t-il un délai légal et/ou contraignant qu'ils doivent respecter pour rembourser le prêt ou c'est selon leurs process internes ??
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,

Non il n'y a pas de délai réglementé.

Avant le procès interne il y a le contrat qui prévoit généralement un délai de préavis; souvent c'est un mois et, souvent également, le remboursement doit être concomitant avec une date d'échéance.

Cdt
 
s'il n'y a rien d'indiqué dans le contrat (préavis, date de remboursement synchro avec l'echeance), alors c'est la date de reception du cheque qui fait foi, et c'est leur probleme s'ils mettent 3 semaines a l'encaisser....


mais la probabilité est forte que, comme dit Aristide, vous n'ayez pas vu au fin fond de votre contrat de pret la fameuse clause du préavis...
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
Impossible de mettre la main sur mon contrat de prêt immobilier avec la BNP. J'ai du m'en débarrasser un peu trop vite après le rachat par HSBC. Il ne me reste plus qu'à attendre...
Encore merci à vous.
 
Retour
Haut