remboursement crédit personnel

pousssy

Nouveau membre


Bonsoir à tous,

je me tourne avec vous car je suis en litige avec ma "future ex banque" qu'on va appeler CL. Le 24 mai 2007 ma nouvelle banque BP me propose de racheter mon crédit personnel, et j'en fais part à la conseillère du CL qui me dit que le montant total se monte à 3.439.56€, du coups j'en fais part à la BP qui me fait un chèque de banque de ce montant, le 30/05 je l'amène au CL et quelle ne fut pas ma surprise de me voir prélever une mensualité le 06/06 de 125.35€ + 16.41€. .

J"envoie un recommandé au CL, car ma conseillère refuse de me parler...et ils m'affirment que cela correspond au montant des interets et que la conseillère a du me le préciser...ce qui est archi faux, sinon j'aurais prévu....:mad::mad:

A ce jour je suis ds le rouge car je refuse de fermer mon compte tt que je ne serai pas remboursée en attendant les agios viennent se greffer...

Je ne sais plus quoi faire....Merci de votre aide et conseils


 
D'une manière générale les remboursements de crédits par un organisme tiers entrainent des intérêts de remboursement anticipé même pour ce type de prêt plus des frais de dossier de cloture.
Vérifies dans ton contrat.
 
Bonjour

Les frais de remboursement anticipé et les frais de dossier sur des prêts personnels sont strictement interdits par la loi.

Ce qu'il faut vérifier dans votre décompte, c'est s'il y a un écart entre la date des prélèvements habituels et la date du rembourseemnt anticipé.
Dans ce cas, il peut y avoir des intérêts prorata entre ces deux dates, qui sont bien dûs.

Si le remboursement anticipé a eu lieu à la date d'échéance normale, vous devez la mensualité (terme échu) + le capital restant dû après l'échéance et rien de plus.

Slts
 
En est il de même pour le rachat par une autre banque ?
Me souviens de clause assez similaires au prêt immo sur du revolving.
Ou alors c'est que sur ce types de prêt que ça s'applique ?
 
Bonjour à tous,

tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider....

je suis tout à fait d'accord les clauses du CL et de BP sont similaires, mais le point où je tique est qu'à aucun moment la conseillère de CL ne m'a évoqué les frais supps : interêts....

Et vu que la date de l'échéance était près d"une semaine après le dépot du chèque de banque !

Leur excuse bidon était de me dire que vu qu'on en pouvait pas stopper la programmation du prélèvement...

je n'y crois pas une seule seconde !!
 
Leur excuse bidon était de me dire que vu qu'on en pouvait pas stopper la programmation du prélèvement...

Dans ce cas si c'est ce qu'ils t'ont prélevé abusivement si t'as remboursé à la limite je dirai OK 1 semaines avant ils avaient le temps.
Reclames le remboursement de cette mensualité et des intérêts trop perçus.
N'hésites pas à envoyer un courrier en recommandé si le téléphone ne suffit pas, en mentionnant dans ce courrier, date de remboursement et date de prélèvement.
Ajoutes enfin copie à la DGCCRF (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/), ça peut aider.
 
J'ai envoyé un recommandé et la réponse en simple courrier fut en résumé qu'à la suite de la remise de mon chèque le 30/05, mon pret ne pouvait pas être remboursé qu'à l'échéance de juin et que le capital étai calculé sans les interêts....je vous résume la lettre qui est sous mes yeux....Mais c'et une bonne idée, je vais envoyer la copie à la
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/).

C'est ecoeurant !

Merci de tout coeur et bonne nuit !!!
 
Retour
Haut