Remboursement crédit Immo primolis avec PTZ

vincentdu62940

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai souscris un crédit immobilier avec la caisse d'épargne (70 000 euros ) et un PTZ ( (44 000 euros ) le crédit étant un "primolis" .
D'après ce qui etais expliqué et ce que j'avais demandé, je voulais rembourser directement mon crédit étant jeune ...
Hors le mois suivant aucune échéance ne m'as ete retiré, j'envoie donc un mail à mon coseillé qui me repond que cela commencera le mois suivant , le mois suivant , toujours rien , je lui demande donc dès explications , et là il me dis que le crédit que j'ai souscris est un crédit au quel il faut débloquer la totalité des fonds ( du PTZ) pour pouvoir commencer à rembourser ce qui est noté sur mon échéancié ... je lui dis que non ce n'étais pas convenu comme cela et que je souhaite remboursé dès aujourd'hui, ca reponse fu "il est trop tard" ... suite à ca Jai des frais de 85 euros par mois qui me sont déduit donc de nouveau je lui envoi un mail lui demandant ce que c'est , il me dis ce ce sont des frais intercalaire et non un remboursement du crédit ...
Jaimerais savoir ci cela est Normal ci il y a un recours à qui je peux m'adresser, ci je peux tout au moin commencer à rembourser mon crédit maison ou ci il est reelement trop tard ?

Merci
 
Bonjour,

Concernant le PTZ, le profil d'amortissement est fixé par la réglementation en fonction de la situation des emprunteurs.

S'il est exact que - sauf disposition contraire prévue dans l'offre contrat - l'amortissement ne commence qu'après la mise à disposition totale des fonds de ce PTZ, encore faut-il que ledit PTZ soit possible sans période de différé.

Si compte tenu de votre situation une période de différé est obligatoire la seule possibilité éventuelle aurait été d'en demander une réduction de durée (avec un minimum imposé de 4 ans) avant l'émission de l'offre de prêt.

Pour le prêt complémentaire je suppose que votre offre/contrat prévoit un période de différé (externe = anticipation) ou interne (différé de capital).

Là encore il aurait fallu que, dans cette offre/contrat, l'amortissement immédiat soit prévu étant alors supposé que votre banque l'accepte eu égard à votre capacité de remboursement.

Cdt
 
Bonjour ,
Il n'y a donc aucune solution de commencer à rembourser sans avoir débloqué la totalité des fonds ?
Un rachat de crédit dans une autre banque par exemple ?
Vu l'ambiance qui règne entre eux et moi cela peut être une solution ? C'est possible ? Cela me ferais perdre de l'argent ?
Cordialement
 
Sans compter que pour le PTZ le profil d'amortissement est imposé, comment voulez vous rembourser des crédits avant que les fonds soient mis à disposition ???

C'est vous qui feriez une avance de trésorerie gratuite (= un prêt sans intérêt) à votre banque.

Quant au rachat de crédits par une autre banque ce ne peut être un rachat stricto sensu puisque les fonds ne sont pas mis à disposition.

Il faudrait faire un abandon de solde auprès de la première banque

Mais la suite des opérations ne serait pas simple.

D'une part le PTZ ne peut pas être repris par une autre banque et, suivant le contrat que vous avez il n'est pas impossible que si vous remboursez le complémentaire la banque initiale vous oblige a également rembourser le PTZ.

D'autre il faudrait donc faire instruire un nouveau dossier dans la nouvelle banque ce qui implique de nouveaux frais de dossier et une nouvelle garantie; donc nouveau frais.

A ce sujet si la première banque a déjà une garantie réelle immobilière (une hypothèque par exemple) il n'est pas certain que la seconde banque accepte une inscription en second rang.

Cdt
 
Retour
Haut