Shine

Remboursement Carte Bleue en cas de résiliation de compte courant

j.2009.j

Membre
Bonjour,
A la suite de l'acquisition d'un bien immobilier, je souhaite changer de banque. (passer de la Banque Populaire à la Caisse d'Epargne)
Dans ma banque actuelle -la Banque Populaire-, je viens de payer ma carte bleue pour l'année à venir. (Je n'ai pas de convention et donc je paye ma carte chaque date anniversaire et ça tombe mal)
Aussi, dans quelques semaines, je vais quitter cette banque (à mon initiative). Sera-t'il possible de se faire rembourser le montant avancé pour cette carte bleue que je n'aurai utilisée que quelques semaines alors que je l'ai payée pour une année complète?
Quelles sont les modalités pour résilier sa carte bancaire avant la date échéance et obtient-on la rétrocession des frais au prorata du temps restant?
Merci beaucoup pour vos réponses! Jérémy
 
Si la carte est souscrite hors convention, ils se doivent de faire un remboursement au prorata temporis, donc oui vous ne paierez que ce que vous aurez utilisé. Précisez le quand même dans votre courrier, car un mauvais clic c'est vite fait.......et venir râler une fois que le compte sera clos, je vous souhaite bon courage ;).
 
Merci de votre réponse!
Bonne nouvelle, s'il rembourse au temps réel d'utilisation...
Pour prolonger la question, est-il possible de résilier sa carte avant de clôturer le compte? Histoire de voir si le remboursement est effectif, et pour pouvoir râler si ce n'est pas le cas...
 
Oui, rien ne vous en empêche, en général le remboursement à lieu en fin de mois. Mais rien en vous oblige à conserver des moyens de paiement sur le compte que vous souhaiter cloturer. Par contre prenez garde à bien avoir changer de compte tous les prélèvements et à remettre également votre carnet de chèque si vous en avez un.
 
Oui, je suis en train de modifier la domiciliation de mes prélèvements...
Pas toujours simple avec certains organismes jamais très pressés...
A ce propos, y'a t-il un préavis pour résilier compte ou carte auprès de la banque?
Un grand merci pour les informations! Jeremy;)
 
Ca fera 540,35 € à virer sur mon compte aux Baléares les frais de virement étant bien évidemment à votre charge.
 
Retour
Haut