Remboursement anticipé partiel pour crédit auto - mensualités plus élevées?

TinkeR

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai emprunté la somme de 6880€ à ma banque, sur un remboursement en 3 ans, en août 2016.
En juillet cette année, j'ai décidé de rembourser la somme de 1000€ sur mon emprunt afin de solder plus rapidement, en vue d'autres projets.
Jusque là, je payais 206,47€ de mensualités. Mais suite à ce remboursement (alors que l'on m'avait certifié que je ne devais pas payer plus cher), je suis passé à 213,67€ par mois...

Après appel à ma banque, je dois vous avouer que les explications m'ont paru bien floues, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a alors conseillé de me procurer le tableau d'amortissement. Chose que j'ai faite, mais cela ne m'aide absolument pas à avoir une explication. Dans mon contrat il est bien marqué que je ne paierais pas plus d'intérêts ni d'indemnités en cas de remboursement anticipé, alors d'où viennent ces 6+ euros supplémentaires...?

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je paie plus cher en mensualités désormais? J'hésite fortement à refaire un remboursement anticipé alors que je souhaitais le faire en début d'année prochaine... Merci d'avance
 
Bonjour,

L'explication qui vient immédiatement à l'esprit serait que la durée de votre prêt aurait été réduite.

Pour y voir plus clair il manque des informations :
+ Montant =6.880€
+ Durée = 36 mois
+ Échéance 206,47€ avec assurance ou sans assurance ? Si assurance quel taux de prime; quel montant de prime ?
+ Taux du crédit = ?
+ Rang de la dernière échéance payée = ?
+ Capital restant dû après dernière échéance payée = ?

Outre ces informations ce serait bien de joindre l'ancien tableau d'amortissement.ainsi que le nouveau.

Cdt
 
L'explication est bien la réduction de durée à 30 mois soit une nouvelle période de 19 mois après le remboursement anticipé.

Pour conserver l'échéance initiale il aurait fallu une nouvelle période de 19 mois avec le montant initial plus un 20 ème mois avec une échéance minorée pour assurer le solde complet du crédit.

Tout est normal !:)

Cdt
 
Retour
Haut