Remboursement anticipé, incohérence sur les gains

Nouvel Edit:

Donc vous lui conseillez de remboursez par anticipation ses 16000 euro pour gagner 2800 euros sur 24 ans, on est d'accord ? 1200 euros de frais bien dépensés (y)
Un remboursement anticipé partiel de 17.000€ sur un crédit au taux de 1,66% n'entraine qu'une indemnité de remboursement "IRA" de 6 mois d'intérêts soit 17.000€ x 1,66% /2 = 141,10€ et non pas 1.200€(n).

Cdt
 
Bonjour à tous!
Alors déjà je ne m'attendais pas à autant de messages, je tiens vraiment à vous remercier du fond du coeur votre implication dans une situation qui fondamentalement ne vous concerne pas (j'ai eu plus de retour vis à vis de vous que vis à vis de collègues ou "d'amis" c'est dire!!)

Alors ce message est déjà un message de remerciement à chaud, je vais m'attarder sur vos réponses (que j'ai lus en diagonale pour l'instant vue que je voulais impérativement écrire un message de remerciement dans un premier temps).

Je reviens vers vous après analyse de vos réponses!

Merci encore!!!

PS : je n'ai pas encore pris rdv avec ma banquière ;) (pour les remboursements anticipés etc)
 
Bon alors je me permet ce doublon pour dire que j'ai bien tout lus :)

Alors franchement je suis vraiment quelqu'un de néophyte et lorsque vous vous êtes mis à parler d'inflation etc j'était complètement largué.

Tristau : en effet si j'épargne dans un placement rémunérateur cela peut sembler interessant, mais il ne faut pas oublier un aspect dans le calcul c'est le gain de temps car si dans le 1er cas je ne gagnes que 3-4000€, je gagnes aussi environ 4 ans sur le crédit et c'est ce qui m'intéresse, m'émanciper au plus vite de ce satané crédit ^^.

Aristide : j'ai lus tout vos messages, comme dit tantôt j'ai pas vraiment réussi à tout capter hélas lol...Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et le jargon ne m'est pas familier, deux choses néanmoins m'ont interpellé, je n'ai pas réussis à ouvrir les zip que vous avez fournis (RA corrigé) et dans vos messages je distingues "
=> Ce remboursement générerait un gain de:

+ Sur le Coût du Crédit Corrigé = 58.573,84€ - 54.085,82 = 4.488,02€

+ Sur la Valeur du Patrimoine Total = 374.379,83€ -369.891,80€ = 4.488,03€"

dois je en déduire que les 7700€ étaient érronné? Que donc ma banquière était dans le vrai en me disant qu'un remboursement anticipé serait d'environ 4000€ si je le fais dés le 13eme mois? Hors ça ne colle pas à ce que j'avais vue sur des sites et ce que vous m'aviez dit en début de discussion.

merci encore à tous.
 
Bonjour,

Aristide : j'ai lus tout vos messages, comme dit tantôt j'ai pas vraiment réussi à tout capter hélas lol...Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et le jargon ne m'est pas familier, deux choses néanmoins m'ont interpellé, je n'ai pas réussis à ouvrir les zip que vous avez fournis

Moi j'ouvre le fichier sans problème.

(RA corrigé) et dans vos messages je distingues "
=> Ce remboursement générerait un gain de:

+ Sur le Coût du Crédit Corrigé = 58.573,84€ - 54.085,82 = 4.488,02€

+ Sur la Valeur du Patrimoine Total = 374.379,83€ -369.891,80€ = 4.488,03€"

dois je en déduire que les 7700€ étaient érronné? Que donc ma banquière était dans le vrai en me disant qu'un remboursement anticipé serait d'environ 4000€ si je le fais dés le 13eme mois? Hors ça ne colle pas à ce que j'avais vue sur des sites et ce que vous m'aviez dit en début de discussion.

Les deux montants sont bons mais ils ne reposent pas sur les mêmes notions.

Les 7.700€ ce sont les intérêts que vous économisez sur le prêt.

Mais pour procéder au remboursement vous utilisez des sommes épargnées qui vous rapportent des intérêts et/ou des revenus à venir qui pourraient venir abonder cette épargne et être de la même façon rémunérée.

Si vous utilisez ces sommes pour un remboursement elles ne pourront plus vous rapporter des intérêts.

Les 4.400€ correspondent au solde entre les intérêts que vous payez en moins sur le prêts et le manque à gagner en intérêts que vous ne percevrez plus sur les sommes utilisées pour le remboursement.

C'est la notion de "Coût du Crédit Corrigé" qui va exactement de pair avec la "Valeur du patrimoine total acquis" = si le Coût du Crédit Corrigé diminue, la Valeur du Patrimoine acquis augmente à due concurrence et le total des deux valeurs donne une somme constante toutes hypothèses de remboursements anticipés prises.

Cdt
 
Retour
Haut