remboursement anticipé de mon credit immo? je ne sais pas quoi faire

mifille

Nouveau membre
bonjour tout le monde.

j'ai deja lu plusieurs sujet mais je ne comprends pas tout alors je viens vous exposer ma situation en espérant que vous pourrez me conseiller.

achat d'une maison en 12/06 avec apport de 140 000 et credit de 100 000.

le credit est à 3.80% hors assurance sur 20 ans. (l'assurance à 100% sur chaque tete nous coute 50€ par mois)
reste 11 ans à payer avec des mensualités total de 640€.
reste 67500 euros de capital à rembourser.
le remboursement anticipé couterait 2200€ de penalité
soit un total à payer de environ 70 000 pour ne plus avoir ce credit.

je viens de toucher une somme d'un heritage de 70 000€ et j'ai aussi 45000€ de coté.

si je le souhaite je peux donc remboursé par anticipation ce credit.

ma question est donc est ce que ça vaut le coup?


petite précision:
nous allons mettre en vente cette maison pour en racheter une plus grande et donc certainement repartir sur un autre credit.

d'avance merci à ceux qui essaieront de me conseiller ;)
 
Bonjour,

le credit est à 3.80% hors assurance sur 20 ans
reste 67500 euros de capital à rembourser.
le remboursement anticipé couterait 2200€ de penalité
Non; c'est au maximum un semestre d'intérêts :

=> 67.500€ x 3,80% / 2 = 1.283€

ma question est donc est ce que ça vaut le coup?

Je vous suggère de voir :

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ?
https://blog.cbanque.com/aristide/1...-les-utiliser-pour-un-remboursement-anticipe/

Cdt
 
merci pour la réponse.

vous me dites maxi un semestre pour les pénalités pourtant dans les cgv de mon prét il est bien écrit 3% du capital restant....
alors ce que vous me dites est ce une loie ou bien ça dépend des cas?


pour le blog je vais le relire une fois mais à la premiere lecture j'ai pas tout bien apréhendé...
 
Bonjour,

vous me dites maxi un semestre pour les pénalités pourtant dans les cgv de mon prét il est bien écrit 3% du capital restant....

Aristide a raison, il s'agit d'un semestre d'intérêts plafonné à 3 % du capital. Vous pouvez lire cet article de cBanque qui cite les articles L312-21 et R312-2 du Code de la Consommation.

Par ailleurs 67.500 x 3 % = 2.025,00 Euros et non pas 2.200, ce qui n'a pas grande importance puisqu'il faut retenir 6 mois d'intérêt

Cdt.
 
Dernière modification:
Retour
Haut