Regroupement PEE/PERCO de 2 entreprises

epargnant83

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis passé successivement par 2 entreprises qui fournissaient un plan d'épargne entreprise (PEE et PERCO).

La société pour laquelle je travaille depuis ne propose pas ces dispositifs.

J'ai atteint les 5 ans du 1er PEE/PERCO, et je souhaite en profiter pour simplifier tout ça.
Tout d'abord, retirer la partie PEE et la placer sur une AV AFER en UC que j'ai déjà.
Et regrouper le PERCO (bloqué) de la 1ère entreprise sur le PERCO de la seconde.

Est-ce que mon analyse est correcte ? Y a-t-il des frais/limitations qui vont s'appliquer ?

Pour le transfert de PERCO, dois-je m'adresse à la 1ère ou 2nde société de placement ?

Merci d'avance !
 
Votre analyse est correcte.
Frais... Tout dépend de la politique tarifaire du gestionnaire d'épargne salariale.
En principe, non, pas de frais de clôture... mais c'est bien "en principe".
Il faut consulter la grille tarifaire de votre PEE.

Transfert de PERCO, voici la procédure :
  • - le salarié informe l'employeur 2 et l'organisme teneur de registre qui lui est associé de ce transfert et de l'affectation de son épargne (il y aura certainement un bulletin de transfert individuel à obtenir et à remplir).
  • - Il informe également l'employeur 1 de son intention de transférer les sommes représentatives de ses avoirs.
  • - Le transfert ne peut pas concerner des titres mais seulement des sommes d'argent. L'entreprise 1 fait elle-même procéder à la liquidation des sommes.
  • - Ces sommes sont alors transférées par le teneur de registre de l'employeur 1 au teneur de registre de l'employeur 2.
  • - Ce dernier doit alors effectuer, dans un délai maximum de quinze jours, pour le compte du salarié, l'acquisition des titres correspondant au choix d'affectation de l'épargne dans le nouveau plan ouvert par le salarié.
 
Retour
Haut