Regroupement de 2 PERP possible chez un meme assureur?

Jackal76

Membre
Bonjour,

La loi PACTE permet-elle désormais de regrouper 2 contrats PERP distincts détenus chez le meme assureur (> impossible jusqu'alors)? Je précise que les 2 contrats sont identiques en tous points (meme souscripteur, meme bénéficiaire(s), meme supports (fonds EURO / UC), contrats ouverts il y a plus de 10 ans)?
L'un souscrit en direct aupres de ma banque et l'autre résultant du rapatriement d'un PEE ouvert chez Standard Life il y a quelques annees.
L'idée étant de simplifier la gestion a long terme sur un seul contrat (et les frais d'arbitrage le cas échéant, mais a priori je laisse "travailler" sur les 20 prochaines années...), percevoir une seule rente, etc. > rationaliser, quoi!? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? L'idée aussi peut-etre est de transférer ce/ces contrats chez un autre assureur d'ici quelques années avec des frais réduits, voir nuls... et abonder au besoin.
Un avis sur la faisabilité d'une telle opération?
 
Bonjour,
La loi Pacte a été votée en mai, publiée tout récemment au JO. Mais certaines parties, notamment celle concernant l'épargne retraite (PERP, PERCO, PER), nécessite des décrets d’application qui doivent être publiés dans l’année suivant la publication de la loi.... Pour donner le temps aux professionnels, assureurs et/ou gestionnaires d’épargne salariale, de mettre en place les nouvelles règles de fonctionnement des produits.
A ce jour, je ne sais pas si cette possibilité de regroupement de 2 contrats fait partie de la loi Pacte... je pense qu'il faut attendre les décrets et consulter ensuite l'information qui sera faite par les professionnels du secteur. Ce qui n'interviendra, sans doute, pas avant l'automne (au plus tôt, et d'ici l'année prochaine au plus tard).
 
Bonjour,
La loi Pacte a été votée en mai, publiée tout récemment au JO. Mais certaines parties, notamment celle concernant l'épargne retraite (PERP, PERCO, PER), nécessite des décrets d’application qui doivent être publiés dans l’année suivant la publication de la loi.... Pour donner le temps aux professionnels, assureurs et/ou gestionnaires d’épargne salariale, de mettre en place les nouvelles règles de fonctionnement des produits.
A ce jour, je ne sais pas si cette possibilité de regroupement de 2 contrats fait partie de la loi Pacte... je pense qu'il faut attendre les décrets et consulter ensuite l'information qui sera faite par les professionnels du secteur. Ce qui n'interviendra, sans doute, pas avant l'automne (au plus tôt, et d'ici l'année prochaine au plus tard).

Merci pour ce retour.
On attend donc de voir ce qui sortira du chapeau!
 
Retour
Haut