Réglementation des marchés financiers Amérique du Nord : communication des banques

phaxion

Membre
Bonjour à tous,

J'habite à l'étranger (au Canada plus précisement). J'ai un compte bancaire en France. Mais aujourdhui, ma banque m'a affirmer que la "réglementation des marchés financiers en vigueur aux Etats Unis, au Canada et à Hong Kong, interdit aux banques étrangères toute sollicitation ou communication sur leur territoire en provenance de l'étranger." Grosso modo : ma banque accepte de m'envoyer des couriers (notemment les couriers de mes assurances vie) mais plus mes relevés bancaires.

D'après vous, est-ce là une astuce pour me faire passer au relevé par internet ? Est-ce que cette réglementation est possible ?

Je suis un peu vieux jeu, et pourtant je suis si jeune ! J'ai une banque déjà ou je récupère mes relevés sur leur site web, et j'oublies quasiment tous les mois d'aller les chercher. C'est pour cette raison que j'aime mieux me les faire envoyer.

J'imagine que s'il n'y a pas de solution vous aller très vite me le faire comprendre... Malgré tout je tiens à vous remercier tous car j'ai eu d'incroyables conseils et réponses sur ce forum, vous faites tous un travail formidable. Merci beaucoup !
 
Retour
Haut