Refus organisme de caution ?

Dinoche

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour du forum (je crois) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ...

Voici le topo, si quelqu'un peut m'apporter une réponse j'en serai très très reconnaissante :

Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison. Tout allait bien, le dossier était validé par l'organisme de caution a l'origine du projet. Nous avons eu un retour des assurances proposées par notre banque et le retour nous a quelque peu étonné. Mon conjoint est assuré sur toutes les garanties avec une petite majoration. Moi en revanche, je n'ai été assurée qu'en cas de décès et également avec une majoration.

Le banquier nous a donc prévenu qu'il était possible que l'organisme de caution risquait fortement de refuser notre dossier, uniquement parce que je ne suis pas couverte sur touts les éventualités. Nous avons pourtant des salaires corrects, l'endettement prévu est à moins de 33% et nous avons un apport qui sera utilisé pour réduire le prix du crédit.

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas ? Nous attendons depuis une semaine un retour, apparemment le dossier doit passer en commission. Savez vous si tous les dossiers passent en commission ou uniquement les cas particuliers ?
Pensez vous qu'il soit possible que le crédit soit refusé uniquement pour cette raison ?

En attendant une réponse, j'ai fait plusieurs démarches pour trouver d'autres assurances qui me protégeraient mieux, mais aucune pour le moment ne couvre toutes les garanties.

Je vous remercie par avance de vos retours,
:) :) :)

Diane
 
Bonjour,

il arrive assez fréquemment qu'une banque refuse le prêt en cas d'absence d'assurance en invalidité et arrêt de travail.
dans votre cas c'est sur votre tête que le problème se pose.
tout dépendra ensuite si les revenus de monsieur suffisent pour assumer l'endettement sur l'échéance prévue.
si par contre votre revenu est indispensable à l'équilibre du dossier la banque pourrat être amenée à refuser le prêt.

bien cordialement
 
En attendant une réponse, j'ai fait plusieurs démarches pour trouver d'autres assurances qui me protégeraient mieux, mais aucune pour le moment ne couvre toutes les garanties.

Je vous remercie par avance de vos retours,
:) :) :)

Diane

Bonjour, pourquoi ne pas faire le tour des banques? il est toujours bon d'avoir 2 ou 3 propositions et de choisir celle qui est la plus adaptée; le parcours de l'emprunteur étant parsemé d'embuches, mieux vaut avoir 2 offres que pas du tout.
 
Retour
Haut