refus d'offre de prêt après émission

Bonjour,
Ma banque m'a envoyé l'offre final du prêt, tout va bien, sauf que ma conseillère me casse les pieds pour souscrire à une prestation et l'assurance habitation, je veux prendre l'assurance habitation mais pas cette presta, j'aime pas ce qu'elle me propose, surtout que je m'en servirai jamais.
Je suis dans l'attente des 11jours pour signer mon offre et la retourner à la banque, est ce que je risque si je lui dis que je ne veux pas de cette prestation ?
Merci
 
Bonsoir,
non vous ne risquez rien, la banque est engagée par l'offre. Vous devriez rappeler à votre conseillère que si elle vous oblige à prendre une prestation supplémentaire le coût de celle ci devrait être dans le TAEG de l'offre. Es-ce qu'il y est ? non alors rien d'obligé.
 
Bonsoir Triaslau,
Merci beaucoup pour votre retour.
La seule chose incluse dans le TAEG c'est l'assurance emprunteur et le crédit logement.
Il n'y a nul part ou ils parlent ni de l'assurance habitation ni de cette prestation qu'elle veut que je prenne.
 
Oui ma question se voulait rhétorique je sais bien que ce n'est pas dans le TAEG. Ce qui prouve que ce n'est pas obligatoire.

Mais bon pour la partie importante de votre question: la banque ne peut plus changer d'avis, dans la durée qu'elle indique dans son offre (1 mois souvent).
 
Oui effectivement; 30 jours.

Est ce que je peux profiter de votre savoir et vous poser une autre question SVP, j'ai un PEL (2xxx euros), j'ai déjà fait ma demande de prêt et reçu l'offre définitive, j'ai zappé le PEL, c'est quoi ses avantages SVP ? Merci beaucoup.
 
Pour vous répondre il faut connaitre la date d'ouverture du PEL c'est un produit qui change souvent :)

Mais dans l'idée il vous permet de faire un prêt (à un taux qui dépend de la date) çà peut être intéressant, comme pas du tout.
 
ma conseillère ne m'en a même pas parlé, et je me demande si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.
Elle n'a même pas vérifié si j'ai le droit à PTZ ... elle m'a dit direct "non vous n'avez pas le droit"
 
Un pel de 2011 est un bon produit qui rapporte 2.5% net, ce montant est surement supérieur au taux de votre crédit, donc il est mieux de le conserver. Vous pourrez toujours l'utiliser pour financer des travaux dans votre nouveau logement, mais si vous pouvez le conserver c'est pas plus mal.

Le PTZ par contre, çà c'est abusé... si vous y aviez droit c'est vraiment dommage de s'en priver.
Vous pouvez vérifier ici : https://www.anil.org/outils/outils-de-calcul/votre-pret-a-taux-zero/
 
Vu que je ne l'ai pas utilisé, je vais le garder, mais quand vous dites que c'est pas plus mal de le garder, pourquoi vous dites ça ?
Je vais continuer à avoir 2,5% net jusqu'à quand ?

JE dois sélectionner le département et puis regarder dans la liste des communes si ma ville ou j'achète existe ?

Merci :)
 
Retour
Haut