Refus délégation assurance par Crédit Agricole

gava78

Nouveau membre
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un crédit pour un investissement locatif sur 20 ans, le crédit agricole m'a proposé un prêt très intéressant avec un taux fixe de 1,27 et une assurance 50/50 à 27 euros par mois couvrant uniquement le décès/PTIA. J'ai accepté leur proposition en leur indiquant que je souhaitais effectuer une délégation d'assurance auprès d'Axa (10 euros par mois).
Ma conseillère vient de m'informer que la délégation était refusée car Axa ne couvrait pas les maladies du dos et maladies psychiques et psychologiques, exclusions prises en compte dans le contrat CA; Or lorsque je relis les garanties, ces exclusions sont effectivement prises en compte mais uniquement pour les garanties invalidité et incapacité. Donc je ne vois pas en quoi ces exclusions rentrent dans le cadre des garanties décès/PTIA. Pensez-vous que ma conseillère soit de mauvaise foi et tente de me faire renoncer à la délégation?

Cordialement.
 
Bonjour,

"PTIA" signifie "perte totale et irréversible d'autonomie".

Donc si des pathologies du dos ou/et psychologiques ou/et psychiques vous mettaient dans cette situation l'option "invalidité/incapacité" du contrat groupe proposé par votre banque prendrait votre capital restant dû en charge.

Ces risques tant exclus du contrat délégué ce ne pourrait plus être le cas.

Cdt
 
Merci Aristide.

Sauf que je n'ai pas souscrit (via la simulation du CA) à l'option invalidité/incapacité. Je n'en veux pas. Donc à l'heure actuelle, si j'accepte l'assurance du CA, je serai uniquement couvert pour la garantie décès/PTIA ce qui me convient. Et en cas de problème de dos ou maladies psychiques, je ne serais absolument pas couvert. Donc en quoi n'y a t'il pas équivalence de garantie avec Axa?
 
Bonjour,
dans les contrats d'assurances pour comparer il faut absolument avoir les conditions générales des deux contrats pour pouvoir vous répondre.
il serait stupide de vous donner une réponse sans avoir ces conditions générales.
merci de nous les faire parvenir
bien cordialement
 
Bonjour,

N'hésitez pas à solliciter AXA pour ajuster les clauses à votre contrat collectif du CA. Les assureurs ont normalement l'habitude de ces petits caprices : vous leur donnez la banque prêteuse, l'assureur groupe, le numéro de notice et hop ils font leur tour de magie et actualisent leur devis.

3 possibilités s'offrent à vous :
- Vous êtes pressé : vous acceptez l'assurance groupe de la banque et vous ferez une délégation par la suite ;
- Vous avez un peu le temps : vous sollicitez AXA pour ajuster votre contrat ;
- Vous sollicitez un autre assureur : certains fournissent des certificats d'équivalence et s'adaptent automatiquement à votre contrat groupe

Courage, et ne lâchez rien ;)
 
bonjour,

je viens de vérifier plusieurs contrats d'assurance emprunteur sur ma base de souscription et je ne voit nul part dans ces contrat d'exclusion dos et psy pour les garanties décès / PTIA
ces exclusions n'apparaissent que pour les garanties invalidité et suivantes
j'ai bien sur vérifié aussi un produit AXA dans les contrats vérifiés.
il faut absolument relire attentivement vos conditions générales AXA pour bien regarder les exclusions de la garantie décès / PTIA qui constitue le bloc de base de toute assurance emprunteur

bien surligner le tout et le mettre sous le nez de votre conseillère

vous devez également avoir dans votre offre de prêt les références et numéro de téléphone de la personne chargée des assurances au CA au niveau de votre région

bien cordialement
 
Retour
Haut