Refus de prêt (taux)

Merci mais l'agence immobilière à l'air d'être de vrai requins !

peu importe de ce dont ils ont l'air.......
plus vous perdez du temps pour leur donner vos 3 refus et plus cela va énerver tout le monde.....

l'agent immobilier a un bien a vendre et derrière lui le vendeur du bien.
vous avez 3 refus vous les donnez de suite à l'agent immobilier et de ce fait vous évitez de bloquer ce bien à la vente.

quand à une assignation cela entraine le blocage du bien à la vente et cela peut durer longtemps et donc bloquer le vendeur et l'agent immobilier.

j'ai l'impression que vous vous faites peur tout seul.

déposez vos refus et vous verrez bien la réponse mais au moins on ne pourra pas vous accuser d'avoir fait trainer les choses....

Cdt
 
Merci beaucoup de vos interventions à tous !!
Je viens d'envoyer deux refus , car je viens de m'apercevoir que le 3eme ne porte pas le bon montant (banquier rêveur) 190k au lieu de 170k .
Donc j'ai envoyé les deux il y a exactement 20 minutes et averti tous le monde et l'agent immobilier n'est pas content et m'oblige à passer par son courtier en me disant que c'est pas possible blablabla, mais je sais qu'il n'a pas le droit de m'imposer son courtier vu que ce n'est nullement mentionné dans le compromis.
 
Et je viens d'avoir la banque et le dit que c'est normal qu'il y ai pas écrit le taux car c'est peu importe le taux , mais ils ne me font pas une attestation ce qui me gonfle profondément !
 
demandez juste à votre banque (votre conseiller) qu'il vous envoie juste un mail précisant qu'en l'état actuel du dossier la demande de financement n'est pas acceptée...
il peut ajouter le montant et la durée en précisant que quelque soit le taux le dossier ne passe pas.

Cdt
 
Bonjour,
J’aimerais savoir la fin de votre histoire car je suis confronté exactement au même problème actuellement ! Mon compromis c’est marqué 1.50% comme taux maximal et j’ai 4 refus à 1.10% 1.30% 1.28% et 1.14%
Je ne comprends pas, c’est un cercle vicieux cette clause !! Mon courtier ne va pas imposer 1.51% aux banques pour que si jamais j’ai un refus ça passe pour sortir du compromis… c’est ma première acquisition, je me suis fait avoir ! La prochaine fois, je penserai bien à cette clause et quoi écrit dedans.
 
Mon compromis c’est marqué 1.50% comme taux maximal et j’ai 4 refus à 1.10% 1.30% 1.28% et 1.14%
donc c'est bon, vous avez 4 refus qui respectent le taux MAXIMUM de 1.5%

Mon courtier ne va pas imposer 1.51% aux banques pour que si jamais j’ai un refus ça passe pour sortir du compromis…
pas du tout
la mensualité à 1.50 % sera plus élevée donc cela passera d'autant moins
Cdt
 
Bonjour,

Oui, normalement s'il est indiqué un taux maximum qui, bien entendu, représente une sécurité pour l'emprunteur, des refus avec des taux inférieurs à ce plafond, en nombre suffisants pour respecter les exigences du compromis, doivent permettre de faire valoir la clause suspensive.

Cependant il faut rappeler que - sur ce forum (faire recherches) - il a été fait état de décisions de tribunaux qui en ont décidé autrement.

L'argument tout à fait farfelu invoqué étant que si le taux avait été plus élevé la banque aurait eu une meilleure marge financière et que , de ce fait, elle aurait pu donner une suite favorable à la demande de crédit.

Or, d'une part les banques ont des grilles tarifaires et leurs réseaux de distribution ne peuvent pas proposer un taux de 1,50% si leurs grilles de taux plafonnent à 1,45%.

Mais d'autre part c'est ignorer complètement le raisonnement "risques" d'une banque qui veut d'abord s'assurer que l'emprunteur a bien la capacité de remboursement suffisante lui permettant de rembourser le crédit.

La marge financière c'est certes bien et recherché mais si, faute de capacité de remboursement suffisante, le prêt n'est pas remboursé, non seulement il n'y a plus de marge mais il y a une perte financière.

Et, comme le souligne baboune, si du fait de ce manque de capacité de remboursement, le prêt set refusé à 1,45% il le sera à fortiori à 1,50%.

Cdt
 
Bonjour,

si du fait de ce manque de capacité de remboursement, le prêt set refusé à 1,45% il le sera à fortiori à 1,50%.
N'est ce pas surprenant de trouver comme clause seulement un taux (en l'espèce 1,50 %) sans notion de durée et de montant. ?
Cette imprécision pourrait être profitable à l'emprunteur, pour pouvoir se dégager de ce compromis.
 
Dans cet autre post du même intervenant, ainsi que tu peux le voir, la clause suspensive fait état d'un montant et d'un taux maximum; effectivement pas de durée maxi mentionnée.
Sortir du compromis

J’ai signé un compromis le 27/08 avec une clause suspensive d’obtention de crédit. Dans la clause c’est marqué, que je dois emprunté maximum 310000 euros avec un taux nominal de 1.50% maximum.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sortir-du-compromis.42798/#post-431246
Cdt
 
Dans cet autre post du même intervenant
.. donc avant de répondre il faut faire un jeu de pistes pour trouver les éléments de la question. Bon d'accord ;)

, ainsi que tu peux le voir, la clause suspensive fait état d'un montant et d'un taux maximum; effectivement pas de durée maxi mentionnée.

Plus sérieusement, il me semble qu'il y avait eu sur le forum une discussion ou un article dans un blog sur les clauses à faire figurer dans un compromis.

J'ai retrouvé dans cette discussion de 2017 un message de moietmoi qui détaille les principaux éléments à faire figurer, mais j'avais souvenir d'un article plus développé. Peut-être l'as tu ?

Bonne journée
 
Dernière modification:
Retour
Haut