Refus de prêt (taux)

Manute33

Membre
Bonjour,

J'ai reçu 3 refus de prêt immobilier , tout est mentionné dans ces refus sauf le taux .
Il y a mon nom , l adresse du bien, la durée et le montant ...
Au niveau du taux il y a juste écrit taux fixe .

J'ai demandé par téléphone aux banques le pourquoi du comment, et me elles me répondent que c'est leur lettre de refus type car peu importe le taux mon dossier serait refusé par rapport à ma situation...

Cela posera un problème ?

Merci
 
Bonjour,

Oui; cela peut poser un problème par rapport à la clause suspensive "Sous réserve de l'obtention d'un prêt" prévue dans votre compromis.

Pour que cette clause puisse jouer et que le compromis devienne caduc sans que vous perdiez votre "acompte/ dépôt garantie/ indemnité d'immobilisation" il faut que les prêt refusés respectent les caractéristiques du crédit qui y sont prévues.

Cdt
 
Le problème c'est qu'ils me disent que le taux chez eux sur 20 ans est a 1,30-1,40% et que sur mon compromis c'est notifié 1,70% taux maximal ...

Et que donc sur 20 ans ils ne font pas de 1,70% , ils se basent par rapport à leurs grilles nationale .

Et me répondent que s'il y a un soucis, le notaire ou l'agence n'a qu'à téléphoner ... (Très marrant ça !)

Mais pourquoi les banques font cela ?
Elles ne sont pas au courant des procédés et lois ?
 
Bonjour,
certes la clause de condition suspensive précise souvent (pas toujours) le taux maximum du prêt sollicité
ceci étant avec 3 refus de banques je pense que cela ne devrait pas poser de problème pour annuler le compromis.
je vois très souvent ces derniers mois des compromis avec une clause de taux maxi de 3% hors assurance !!!!
les agences immobilières ne connaissent même pas l'existence du taux d'usure.
donc transmettez au plus vite vos trois refus à l'agent immobilier ou au notaire.
vous n'êtes pas en faute puisque ce n'est pas vous qui rédigez les lettres de refus de prêt.
Cdt
 
En fait le refus de prêt est motivé par votre situation et donc la banque ne va pas étudier plus loin le dossier.
vous avez encore de la chance d'avoir trois écrits car bon nombre de banque ne rédigent plus de refus de prêt pour un dossier non traité dans l'informatique de la banque.
Cdt
 
Baboune vous avez tout compris !!
Mais il y en a un que j'ai déposé et qu'ils ont traité informatiquement et même envoyé au crédit logement .
J'ai même reçu un SMS de la banque disant votre projet immobilier à été créé sur votre espace en ligne, de plus sur le refus c'est aussi notifié : vous nous avez déposé une demande de crédit le 17 septembre 2019 ..........
 
Bonjour Manute33,

ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux faire simple et ne pas se prendre la tête
vous déposez vos trois refus à l'agent immobilier ou au notaire si pas d'agence immobilière et en principe tout sera réglé.
l'essentiel pour une agence ou un notaire c'est surtout de ne pas traîner s'il y a des refus de prêt et remettre le bien en vente le plus rapidement possible.

Cdt
 
Merci mais l'agence immobilière à l'air d'être de vrai requins !

Pourquoi le taux n'est pas nautifier automatiquement par les banques, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

Si je demande au directeur de la banque qui s'est occupé de mon dossier et m'a envoyé le refus de me faire une sorte d'attestation, pensez vous qui va me la faire ou ça va lui poser un problème ?

Merci
 
Personne n'a une idée svp ? 😰
Et comment expliquer si je suis assigné devant un juge...
Bha moi c'est 1,70% mais les banques sur 20 ans c'est 1,40% ... Alors ils ne prennent pas en compte ce taux de 1,70% notifié ...
 
Bonjour,

Le problème c'est qu'ils me disent que le taux chez eux sur 20 ans est a 1,30-1,40% et que sur mon compromis c'est notifié 1,70% taux maximal ...

Bha moi c'est 1,70% mais les banques sur 20 ans c'est 1,40% ... Alors ils ne prennent pas en compte ce taux de 1,70% notifié ...

Si votre compromis précise que taux du prêt doit être de 1,70% maximal cela signifie donc qu'il peut être inférieur à ce plafond.

Dès lors une première possibilité serait que les banques vous notifient un refus avec ce taux.

L'autre serait que vous demandiez un prêt avec un taux inférieur à 1,70% (1,40% par exemple); si vos taux d'endettement et capacité de remboursement ne permettent pas une acceptation vous devriez alors pouvoir obtenir la notification de refus souhaitée.

A l'inverse votre prêt sera accepté.

Cdt
 
Retour
Haut