Refus de la banque de rejeter un virement effectué sur le compte de mon ex et non sur le mien

Soniaamp15

Nouveau membre
Bonjour

Je vs explique.
La RAM a effectué un remboursement de soins sur le compte bancaire de mon ex
Dés que je l'ai su , j'ai appelé la RAM qui m'a dit de contacter ma banque. Chose que j'ai fait et la banque m'a it de contacter mon ex et de m'arranger avec elle. En vain
Je l'ai signalé à ma banque qui a refusé de faire quoi que ce soit (ni contacter mon, ni rejeter le virement car elle dit que c'est à mon ex de le rejeter)
Personne ne bouge
C'est un montant de presque 200 euros

J'ai beau expliquer à La Ram le problème, cette dernière me dit:pas de rejet de virement donc je ne serai pas remboursé sur mon compte

Mon ex ne veut rien faire et garde cet argent

Merci de votre aide, cela va faire un an que cela dure
 
Je ne sais pas trop ce que vous attendez de la banque: heureusement qu'elle ne va pas rejeter un virement sur le compte de quelqu'un par simple demande d'un tiers... Imaginez les conséquences !

La RAM de son coté n'a également commis aucune faute: elle rembourse sur le compte qui lui a été fourni.
Donc je ne crois pas qu'on soit dans la situation suivante:
Que faire en cas de virement SEPA émis à tort ?
Les règles de fonctionnement du virement SEPA prévoient des opérations qui permettent d’empêcher ou d’annuler l’exécution d’un ordre de virement. Dans le cas où un donneur d'ordre aurait émis un virement SEPA à tort, il doit immédiatement en informer sa banque qui engagera les démarches nécessaires. Celle-ci pourra le cas échéant facturer la réalisation de telles opérations à son client à l’initiative de l’ordre émis à tort.
À noter que la banque de l’émetteur n’est pas responsable de la mauvaise exécution d’une opération de paiement pour laquelle l’utilisateur du service de paiement a fourni un IBAN inexact.
Bref, soit votre ex a un sursaut d'honnêteté, soit ça va être très compliqué.

Un conseil perso: il faut parfois savoir accepter une perte, car lutter contre risque de vous couter psychiquement beaucoup plus que 200€.
 
La RAM dit qu'avec le courrier de la RAM elle peut rejeter le virement car il est à mon nom sur compte de mon ex
J'ai besoin de cet argent
Aujourd hui 200 euros restent une somme importante
 
Je ne sais pas ce que c'est que la RAM mais apparemment elle a fait avec l'IBAN fourni... donc, à part t'arranger avec ton ex, je ne vois pas.
 
C'est à la RAM d'intervenir auprès de sa banque pour tenter un recall. Mais elle ne pourra le faire que si elle s'est trompé, c'est à dire fait le virement sur un IBAN erroné. Si vous avez bien donné cet IBAN et qu'à la séparation vous ne l'avez pas modifié, la RAM n'y est pour rien.
Vis à vis de la banque de votre ex, elle ne peut pas obéir à des instructions qui vienent de vous et n'a aucune obligation légale de vérifier la concordance du nom du bénéficiaire avec l'IBAN.
Reste à tenter de faire revenir votre ex sur sa décision.
 
Retour
Haut