Refus de la banque de clôturer mon compte

Bonjour, voici mon problème, il s'agit d'un compte pro.

en janvier 2019, j'envois un courrier en AR à ma banque BNP, demandant la clôture de mon compte à date du 15 mars 2019.
le compte était créditeur à cette date (le 15 mars)
je leur ai retourner les chéquiers et la CB
j'ai prévenu tout mes prélèvement du changement de banque.

problème, j'ai 2 fournisseurs qui n'ont pas fait le changement qui ont présenté des prélèvements après le 15 mars, ..ils ont été rejeté, mais la banque refuse de me clôturer le compte et continue de me prendre des frais de gestion ..

j'ai eu l'agence en tel, en gros, il m'a envoyé chier en disant qui ne fermait pas le compte car il y avait des prélèvement dessus, ce que je peut comprendre, sauf qu'il ne m'a donné aucune liste de ses prélèvements, et aucune solutions.(ni démarche, ni date de cloture, en gros il me dit qu'il fait ce qu'il veux et qu'entre temps, il continue à prendre des frais)

j'ai mis un coup de pression aux 2 prélèvements, ça devrais être bon, mais, je voulais savoir qu'elle sont les obligations de la banque lors de la demande de fermeture d'un compte,
je suis en train de refaire un courrier demandant de nouveau la cloture du compte, et l'annulation de tout les prélèvements dessus s'il y en as encore.
je vais faire suivre ce courrier au dessus de l'agence (au service des réclamations clientèle) avant d'aller vers le médiateur, mais, je voulais savoir quel recours j'ai pour les forcer à fermer se compte

merci
 
Bonjour, voici mon problème, il s'agit d'un compte pro.

en janvier 2019, j'envois un courrier en AR à ma banque BNP, demandant la clôture de mon compte à date du 15 mars 2019.
le compte était créditeur à cette date (le 15 mars)
je leur ai retourner les chéquiers et la CB
j'ai prévenu tout mes prélèvement du changement de banque.

problème, j'ai 2 fournisseurs qui n'ont pas fait le changement qui ont présenté des prélèvements après le 15 mars, ..ils ont été rejeté, mais la banque refuse de me clôturer le compte et continue de me prendre des frais de gestion ..

j'ai eu l'agence en tel, en gros, il m'a envoyé chier en disant qui ne fermait pas le compte car il y avait des prélèvement dessus, ce que je peut comprendre, sauf qu'il ne m'a donné aucune liste de ses prélèvements, et aucune solutions.(ni démarche, ni date de cloture, en gros il me dit qu'il fait ce qu'il veux et qu'entre temps, il continue à prendre des frais)

j'ai mis un coup de pression aux 2 prélèvements, ça devrais être bon, mais, je voulais savoir qu'elle sont les obligations de la banque lors de la demande de fermeture d'un compte,
je suis en train de refaire un courrier demandant de nouveau la cloture du compte, et l'annulation de tout les prélèvements dessus s'il y en as encore.
je vais faire suivre ce courrier au dessus de l'agence (au service des réclamations clientèle) avant d'aller vers le médiateur, mais, je voulais savoir quel recours j'ai pour les forcer à fermer se compte

merci

Dans la mesure où vous avez informé la banque de votre décision de clôturer le compte, en respectant le délai de préavis prévu par la convention de compte, je ne vois aucune raison valable pour la banque de s'opposer à la clôture. Si des prélèvements se présentent après la date d'effet de la clôture, ils doivent être rejetés, mais cela ne devrait pas bloquer la procédure. Si la banque persiste, faite une réclamation en rappelant la demande de clôture, l'information de vos fournisseurs du changement de banque afin d'honorer les mandats de prélèvement, et demandez le remboursement des frais de gestion indus.
A défaut de réponse satisfaisante sous 30 jours, il ne vous restera plus qu'à saisir le médiateur de la banque.
Il est quand même permis de penser que la banque va accéder à votre demande légitime de clôture de compte, dès lors qu'elle a été faite dans le respect des conventions de compte.
Cdt
 
bonjour,

c'est ce que j'ai fait hier, j'ai renvoyé une demande avec les références du dernier courriers, et réitérant ma demande de fermeture auprès de mon agence, j'ai fait un double pour le service des relations clients auquel est rattacher l'agence.
Il ne s'agit pas d'une grosse somme, mais clairement le directeur de l'agence traine les pieds, juste car il n'apprécie pas que j'ai fermé le compte (il s'agit d'un compte pro qui par rapport à l'agence local représentait des mouvements importants).
je pense qu'en passant par dessus les choses seront plus simple, car il n'y aura plus ses question d'ego mal placé.

merci
 
Il ne s'agit pas d'une grosse somme, mais clairement le directeur de l'agence traîne les pieds, juste car il n'apprécie pas que j'ai fermé le compte (il s'agit d'un compte pro qui, par rapport à l'agence locale, représentait des mouvements importants).
Certes, mais je suppose que maintenant, le compte ne présente plus ce même niveau d'activité en ayant ouvert un compte ailleurs, et qu'en conséquence, c'est du temps perdu que d'adopter une telle attitude, non ?

Je pense qu'en passant par dessus les choses seront plus simple, car il n'y aura plus ses question d'ego mal placé.
merci
On va le souhaiter .....
 
Retour
Haut