Refus de communication d'infos

et pourquoi ne pas avoir d'abord demandé auprès de ta banque pour un crédit, plutôt qu'à cette société, peut-être était-ce un mal pour un bien, ou alors voulais-tu réserver la suprise à ton banquier de voir un beau jour un joli prélèvement apparaitre sur ton compte. Prélèvement qui en général nous crispe un peu quand ils font suite à un refus de prêt que l'on vient de faire au client.

Mais nous n'en sommes pas là pour le moment. ;)
 
Nullement l'intention de crisper mon banquier. En fait je suis à la Poste et ils ne font pas (encore) de prêt à la consommation, je le sais car justement c'était mon idée de départ. Et changer de banque pour l'instant.... Non, à vrai dire j'ai toujours eu d'assez bon rapport avec les différents interlocuteurs auxquels j'ai eu affaire et ce malgré mes problèmes passés.
 
peut être mais si j'etais vous je pousserais quand même la porte d'une banque ayant le droit de commercialiser des prêts conso, c'est à dire toutes sauf la poste (pour le moment).

Un justif de domicile de moins de 3 mois, vos trois derniers relevés de compte et fiches de salaires.

Et si votre endettement le permet, vous aurez droit à un joli prêt à taux canon en tant que nouvelle cliente de l'agence (et fonctionnaire de surcroit) ;).

A méditer je pense.

PS : Pour les modalités de changement de banque, la banque qui vous accueille se charge en général de tous les changement de domiciliation (salaires et prélèvements).

A méditer je pense.
 
PS : Pour les modalités de changement de banque, la banque qui vous accueille se charge en général de tous les changement de domiciliation (salaires et prélèvements).

C'est justement ce qui me rebutait, mais à méditer effectivement.
Je suis bien à la poste, et j'ai pas vraiment envie de changer, l'herbe n'y est pas forcément plus verte...
Aurais tu des conseils à ce propos, quelle banque choisir?
 
celle qui fera la meilleure offre, un peu comme pour la recherche d'un prêt immobilier.

vu que toutes les banques se valent en termes de coût et de produits (à quelques différences près) le plus important est de trouver un interlocuteur avec qui on a un bon feeling :)
 
Je n'aurais pas mieux dit, nous sommes des professionnels alors on ne va pas vous conseiller une enseigne, d'une part car cela ne respecte pas les règles du forum, et d'autres part si nous le faisions notre avis ne serait pas totalement objectif.

Donc pour choisir votre banque la meilleur réponse que je puisse vous faire est de vous conseiller de choisir celle qui aura votre préférence (accueil, avantage, tarifs et feeling).

En privilégiant l'aspect relationnel, qui je croit est très important dans le choix de son enseigne, même si le conseiller sera amener à changer plusieurs fois au cours de votre histoire avec votre banque.
 
Retour
Haut