Refus d ouverture de compte courant à un mineur

Pia47

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaitais que mon fils de 17 ans puisse ouvrir avant ses 18 ans (il les aura en mars 2018), un compte courant auprès de la Banque Postale (j'y ai mon compte courant), avec CB mais pas de chéquier, pour qu'il puisse y déposer ses étrennes mais aussi le salaire de jobs saisonniers.
On a fait tous les papiers nécessaires à cela + ouverture d'un compte jeune. Je suis co-signataire puisque encore représentant légal. Tout se passe bien, la conseillère lui affirme qu'il recevra sa CB sous 2 semaines, qu'il paiera une cotisation carte de 4 € tous les trimestres.
Aujourd'hui, mon fils reçoit un courrier de la Banque Postale refusant l'ouverture de ce compte courant et qu'il faut qu'il s'adresse à la Banque de France pour l'exercice du droit au compte.
J'ai appelé la Banque Postale et la Banque de France pour savoir le motif, mais personne n'est capable de me donner la raison de ce refus.
Je pense que cela est dû au fait que je suis en plan conventionnel Banque de France.
Le mieux est peut-être qu'il attende sa majorité pour qu'il ouvre lui-même un compte courant, sans avoir besoin d'un représentant légal.
Peut-être auriez-vous d'autres éléments à m'apporter ou des conseils ?
Je vous remercie pour votre attention.
A bientôt de vous lire.
Pia47
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que cela est dû au fait que je suis en plan conventionnel Banque de France.


Bonjour,

La réponse à ce refus est bien là.

bien cordialement
 
Retour
Haut