réforme des retraites

Les infirmières et aides soignantes vont se plaindre ..
Les infirmières et aides-soignantes libérales se plaignent déjà car elles sont libérales.
Mais dans le public, les infirmières et aides-soignantes comme les médecins, se plaignent d'abord et en priorité de tout autre chose. La réforme des retraites n'est pas du tout au coeur de leur(s) mécontentement(s)...
 
Les infirmières du libéral se plaignent ..
Les infirmières du public se plaignent..
et sur une émission de cette soirée .. on nous explique que les infirmiers sont trop nombreux ..
et les médecins généralistes pas assez nombreux ..

Et pour avoir dans mes proches une infirmière .. dire que la reforme des retraites ne les préoccupent pas .. est un peu erroné..

Déméler le vrai du faux n est pas toujours facile ..
 
Et dans un quartier en développement à Bordeaux en proche hyper centre .. à moins de 100m... j ai 2 toubibs .. avec très très peu de clientèle ..
Si j ai un souci je sais que je peux avoir un rdv dans la journée ..voire mi-journée..

Je n ai pas été voir le dernier qui vient de s installer dans ma résidence ..
A plus de 300 m plusieurs autres .. plus ancien qui doivent je suppose avoir une clientèle ...
Et j ai entendu une personne dire que dans les grands centres urbains on manquait de toubib ..
Qui croire .. ce que l on constate .. ou ce que l on nous affirme ..
 
Cherchez l'erreur:

infirmière du public:
départ retraite possible à 57 ans
pension de réversion: oui, sans conditions d'âge ni de ressources

infirmière du privé:
départ en retraite possible à 62 ans
pension de réversion: oui MAIS sous condition d'âge ET de ressources

infirmière libérale:
départ en retraite: oui MAIS à 67 ans pour avoir un taux plein
pension de réversion: non

1 seul métier, 3 statuts complètement inégalitaires
Et celles qu'on entend le + gueuler sont où à votre avis ?
Dans le public pardi !
Je rêve ou bien y'a qq chose qui cloche dans le système ?

Alors oui, il faut absolument réformer le système, arrêter d'essayer de faire croire aux gens, qu'on peut encore travailler moins longtemps, partir plus tôt, et avoir une bonne pension de retraite;
et la marmotte alors ?
Après il faudra encore faire des efforts, et ceux-ci sont à aller chercher dans les régimes spéciaux, qui sont de + en + criants d'inégalités par les temps qui courent.
Les employeurs devront aménager le temps de travail et les conditions de leur séniors: pas facile mais pas insurmontable non +
Et pour le reste, regardons autour de nous, pas à Dache, juste autour de nos frontières: nos voisins Européens sortent en moyenne à 65 ans. Comment font ils ? Inspirons nous de leur expérience. Nous ne sommes ni moins bons, ni moins cons.

Après tout, les français sont des Sapiens comme les autres, que diable !
 
Cherchez l'erreur:

infirmière du public:
départ retraite possible à 57 ans
pension de réversion: oui, sans conditions d'âge ni de ressources

infirmière du privé:
départ en retraite possible à 62 ans
pension de réversion: oui MAIS sous condition d'âge ET de ressources

infirmière libérale:
départ en retraite: oui MAIS à 67 ans pour avoir un taux plein
pension de réversion: non

1 seul métier, 3 statuts complètement inégalitaires
Et celles qu'on entend le + gueuler sont où à votre avis ?
Dans le public pardi !
Je rêve ou bien y'a qq chose qui cloche dans le système ?

Alors oui, il faut absolument réformer le système, arrêter d'essayer de faire croire aux gens, qu'on peut encore travailler moins longtemps, partir plus tôt, et avoir une bonne pension de retraite;
et la marmotte alors ?
Après il faudra encore faire des efforts, et ceux-ci sont à aller chercher dans les régimes spéciaux, qui sont de + en + criants d'inégalités par les temps qui courent.
Les employeurs devront aménager le temps de travail et les conditions de leur séniors: pas facile mais pas insurmontable non +
Et pour le reste, regardons autour de nous, pas à Dache, juste autour de nos frontières: nos voisins Européens sortent en moyenne à 65 ans. Comment font ils ? Inspirons nous de leur expérience. Nous ne sommes ni moins bons, ni moins cons.

Après tout, les français sont des Sapiens comme les autres, que diable !

Tu fais parti de ces sapiens qui regarde dans l’assiette du voisin en espérant qu’il en ai moins que dans la tienne.
Dans le cas que tu présentes il suffit d’aligner tout le monde sur l’infirmière du public, mais pour ça il faudrait que les vaches à lait françaises du privé se battent et arrêtent de meugler sur des forums.

Et je suppose même que tu prends un exemple d’un métier qui t’es totalement étranger. C’est typique du sapien français de base.
 
Bonjour,

il n'est peut être pas utile de s'enflammer sur cette discussion qui, certes, s'y prête facilement.....

Sapiens est un adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable, prudent »

restons donc dans ce principe en restant courtois dans les propos svp.

Cdt
 
.
Et celles qu'on entend le + gueuler sont où à votre avis ?
Dans le public pardi !
Je rêve ou bien y'a qq chose qui cloche dans le système ?
oui effectivement, il est invraisemblable que la peur de sanctions ( être sur la liste des prochains licenciements, avoir les mauvais horaires....) empêche les infirmières du privé d'exprimer leur courroux, et que les infirmières libérales ne pensent pas toutes se reconnaitre dans un syndicat les défendant; heureusement il reste celles du public qui peuvent faire porter leur voix....

Quant à la diversité des statuts de retraite, pourquoi pas? les 3 métiers d'infirmières que tu cites sont totalement différents et si celles du public ont -sur cette comparaison- des conditions plus favorables, il faut sans doute voir une relation avec le fait que comme tu le dis:"
Et celles qu'on entend le + gueuler sont où à votre avis ?
Dans le public pardi !" ce qui prouve juste que les ainées ont bien "gueuler", malheureusement t il n'y a pas eu osmose vers le privé....
 
pour revenir au débat ..

une même cotisation (patronales+salariales) ..un même montant de retraite ..
Professions liberales, infirmières ou autres , incluses ..

et à chacun de construire sa complémentaire ..

Vu que chacun défend son bout de gras .. quelqu' il soit ..
 
Les statuts des infirmières (public, privé et libéral) n'ont pas les mêmes métiers.

Même dans le public, difficile de comparer la pénibilité du métier entre une infirmière de consultation et une infirmière de réanimation : pas les mêmes horaires, pas les mêmes gestes, pas la même pénibilité.

Une infirmière du public qui passe de la catégorie B à la catégorie A est censée avoir un métier moins pénible, sa retraite à taux plein ne sera possible qu'à partir de 62 ans.

Chacun a ses histoires de chasse, un ami "qui sait", blablabla et blablabla.

Moi je vois des infirmières tous les jours, et je peux vous affirmer que le régime des retraites n'est pas leur priorité même si elles y sont attentives... comme tout le monde en ce moment.

Ce qu'elles veulent c'est plus de lits d'aval (pour désengorger les urgences), et des moyens pour travailler correctement.
 
Retour
Haut