Réduire différé Prêt à taux zéro

Pour reprendre votre exemple mais en le modifiant un peu:



En:
=> 52.000€ PTZ, 20.000€ Action logement + 30.000 EL + prêt principal de 28.000€ = toujours OK
=> 52.000€ PTZ, 5.000€ Action logement + prêt principal de 73.000€ = toujours OK

=> La règle est "Le montant du PTZ ne peut excéder le montant total des autres prêts dont la durée est égale ou supérieure à 2 ans participant au même plan de financement".

Cdt

Bonjour,

Je vous remercie, j'avais eu du mal à comprendre.
Dans le cas d'un montage simple avec PTZ + prêt bancaire classique, le montant du PTZ ne pourra excéder le montant de l'autre prêt.
Cependant, si on a un troisième prêt (type action logement ou prêt EL), on prend le montant total des autres prêts hors PTZ, et dans de cas là le prêt principal peut être inférieur au PTZ.

Vos exemples m'ont beaucoup plus éclaircie la chose.

Cordialement
 
La longueur du différé d'un PTZ n'a pas que du mauvais.

J'ai souscrit trois prêts pour l'achat de mon appartement.
A cette époque, mon PTZ était le plus élevé des trois prêts...mon financement était sur 30 ans dont

un prêt PAS sur 8 ans
un prêt employeur sur 10 ans après un différé de 8 ans
un PTZ sur 12 ans après un différé de 18 ans.

Aujourd'hui, je n'ai plus que le PTZ en cours pour l'assurance uniquement.

Son amortissement débutera uniquement en 2029...et honnêtement, je ne vois aucun intérêt à le solder actuellement même si je dispose des fonds pour le faire.

Outre, le fait que l'assurance couvre le capital en cas de pépin (ou de trépas)....l'argent placé rapporte plus que ne coute l'assurance mensuelle.

Rappelons, enfin si c'est encore le cas, que le remboursement anticipé d'un PTZ est possible et sans frais.
 
Retour
Haut