Récupération fonds compte espèces PEA

Il n'y a pas de notion de versements ou intérêts sur le PEA comme sur l'AV (du moins c'est ce que j'ai compris des échanges sur ce post) donc peu importe ?
 
Il n'y a pas de notion de versements ou intérêts sur le PEA comme sur l'AV (du moins c'est ce que j'ai compris des échanges sur ce post) donc peu importe ?
Pas tout à fait quand même, car les plus-values nettes (comparaison des avoirs au 31/12 de chaque année) , bien qu'exonérées d'IR restent soumises aux PS, avec une partie en taux historique jusqu'en 2017, et au taux de l'année de rachat pour celles depuis le 01/01/2018 ….

Un autre casse tête pour celles et ceux qui n'auront pas conservé l'état de la situation de leur PEA au fil des ans ....
 
Est ce que lors du retrait de l'argent liquide, on est taxé aux taux en vigueur actuelles concernant les PS ou bien cela prend en compte de la période où on a fait la PV et donc on aura les PS de cette année là ?

J'ai l'impression que cela prend en compte rien du tout et que c'est les taux lors du retrait mais j'ai un doute.
 
Est ce que lors du retrait de l'argent liquide, on est taxé aux taux en vigueur actuelles concernant les PS ou bien cela prend en compte de la période où on a fait la PV et donc on aura les PS de cette année là ?
J'ai l'impression que cela prend en compte rien du tout et que c'est les taux lors du retrait mais j'ai un doute.
Euh.... La réponse à la question est donnée par Paal juste au dessus!! :rolleyes:
 
Retour
Haut