Recuperation eparge retraite

Si comme Buffeto le dit qu’il s’agit d’un PERP, il faut que tu le fasses évoluer en PER si tu veux sortir tout Le capital car si PERP tu pourras sortir que 20% du capital et encore à la date où tu l’as ouvert je pense que ça n’est pas possible et que tout est versé en rente. Lis bien ton contrat à l’ouverture
en effet j ai le contrat sous les yeux et dans la rubriquer du regime fiscal , il est noté PERP
 
la banque m a laissé entendre que je pourrais demander la totalité, en contrepartie je serais soumis à une récupération de la part de l état, puisque ce revenu sera ajouté à mon revenu fiscal sur l année 2022
oui donc il a du etre transformé en PER puisque tu nous décris l'hyper fiscalité du PER.
naturellement ton banquier a aussi omis de te dire que les interets acquis allaient subir le PFU ( 30% )
a raison de 450 euros / an j ai peur de "claquer " avant d avoir récupérer mes 15000 euros ...
clairement ce n'était donc pas un bon plan dés le départ ....remercie ton conseiller de ma part....:cool:
 
en effet j ai le contrat sous les yeux et dans la rubrique du régime
oui donc il a du etre transformé en PER puisque tu nous décris l'hyper fiscalité du PER.
naturellement ton banquier a aussi omis de te dire que les interets acquis allaient subir le PFU ( 30% )

clairement ce n'était donc pas un bon plan dés le départ ....remercie ton conseiller de ma part....:cool:

fiscal , il est noté PERP
 
oui donc il a du etre transformé en PER puisque tu nous décris l'hyper fiscalité du PER.
naturellement ton banquier a aussi omis de te dire que les interets acquis allaient subir le PFU ( 30% )

clairement ce n'était donc pas un bon plan dés le départ ....remercie ton conseiller de ma part....:cool:
ne serait il pas plus simple de le transformer en PER ?
 
la banque m a laissé entendre que je pourrais demander la totalité, en contrepartie je serais soumis à une récupération de la part de l état, puisque ce revenu sera ajouté à mon revenu fiscal sur l année 2022

ne serait il pas plus simple de le transformer en PER ?
au message 12 je t'ai indiqué d'après ta 1ere phrase concernant la fiscalité que la banque avait du le transformer en PER sans te prévenir ou en te prévenant mais tu n'y as pas prêté attention .
 
au message 12 je t'ai indiqué d'après ta 1ere phrase concernant la fiscalité que la banque avait du le transformer en PER sans te prévenir ou en te prévenant mais tu n'y as pas prêté attention .
pardon ,
j ai un document sous les yeux datant du 15 aout 2021 envoyé par le crédit A qui s intitule toujours plan vert vitalité
j ai des infos sur la répartition des frais
les caractéristiques du contrat : régime fiscal PERP formule de gestion : sécurité
et le montant d une rente viagère de 428 euros / an
je suis donc pas sortie de l auberge pour récupérer mon capital
 
Retour
Haut