Recherche tous copropriétaires de RT conviés par M.L à la réunion du 18/12/08 à Paris

Bonsoir,
les chèques vacances défiscalisées sont utilisables comme moyen de paiement pour des prestations d'hébergement dans tous les hôtels et résidences, et à tout moment, du groupe Mana Lisa.
Au lieu de vous payer un loyer numéraire (€), il vous offre des vacances. Ou pour être plus cynique il vous invite chez vous ou chez tout autre proprio ce trouvant comme vous et moi considérés comme le dindon de la farce.
Les droits de jouissance initialement prévues au contrat (semaines gratuites) sont un plus à votre loyer. Dans les propositions qui viennent de nous être faites elles sont destinées à compenser une perte de loyer. Moins ils vous paient, plus ils vous offrent des vacances. C'est un peu comme le gruyère : plus il y a de gruyère, plus il y a de trou et plus il y a de trou moins il y a de gruyère.
Vous devez prendre votre décision selon les dire de M. B.... responsable de M.L." au plus vite, au mieux" en d'autre terme "ne réfléchissez pas trop longtemps, nous avons très faim et nous sommes très pressés de vous manger tout cru". Son nom lui va si bien, mais il y a une chose que ce Monsieur devrait savoir : c'est que je suis pas prête à me laisser BERNER.
 
;) encore 110% d'accord avec vous Veggie !!!

et dire qu'il y a encore des copro qui leur font confiance :mad:

Le meilleur, c'est quand même le "prêt d'actions" o_O de la quatrième hypothèse !
Il me semblait que des actions ça s'achète & ça se vends, et pas autre chose ?

Et votre regroupement avance bien ? Objectif => 30% de blocage !
 
Bonsoir Philou67,
il n'y a pas assez de 24h00 dans une journée, tant la tache à accomplir est immense.
Mais ma détermination reste inchangée et je dirai même que la stratégie de M. B.... d'essayer de m'atteindre personnellement pour me faire perdre toute crédibilité auprès des autres propriétaires m'a donné une surcharge d'adrénaline qui n'est pas prête de s'amenuiser.
 
Bonjour,

J'ai assisté a la réunion du 18/12

conclusion
soit vous accepter l'avenant et nous restons ensemble jusqu'à la fin du bail
soit vous devenez propriétaire individuel et vous payez les charges actuelles
+ celles des locataires.

nous en sommes à la solution amiable

mais lorsqu'un litige survient au sujet des loyers impayés
4 responsabilités sont engagées
le promoteur
le commercialisateur (qui a vendu le placement)
l'exploitant
le banquier et le notaire qui peuvent avoir leur responsabilité professionnelle engagée
une affaire est en cours au TGI de digne (le TGI doit désigner un professionnel pour reprendre l'exploitation)

Au BO des impots :dans certains cas une disposition en cas de défaillance de l'exploitant ( période de vacance ) pourra être admise n'excèdant pas un an(au lieu d'un mois) pour trouver un nouvel exploitant et pendant ce délai les avantages fiscaux seront préservés

l'instauration d' assurance loyers impayés est également à l'étude...

Essayons de nous regrouper avec d'autres investisseurs sur d'autres programmes ML

Cordialement
 
Bonjour à tous,
Je suis proprio dans la résidence des Toits du Val D'allos.... Je n'ai pas pu assister à cette réunion... Mais à la lecture de vos echanges sur ce forum... J'apprends que je me suis fait berné moi aussi...
Que faire????
Ce qui est certain , c'est que les chèques ils peuvent les garder, les actions "Madoff" aussi...
A tous ceux qui étaient à la réunion, je tiens à vous féliciter d'avoir garder votre sang froid et de ne pas l'avoir fait passer par la fenêtre...
 
Il est également important de relire notre bail commercial.


Nous avons signé un bail de 15 ans, sur lequel ils ont renoncé à la résiliation triennale.
Nous respectons nos engagements et ils n’ont aucune possibilité de casser légalement ce bail avant son terme.

A ce jour, nous sommes les seuls à pouvoir mettre un terme aux contrats qui nous lient à Mona Lisa, par le fait du non paiement de nos loyers.
Par contre, ils n’ont aucun moyen légal de rompre nos contrats, mais ils ont la possibilité de nous céder à un repreneur qui devrait respecter le bail en vigueur.
Si nous acceptons les baisses de loyer proposées, nous serons plus facile à céder et nous auront aucune possibilité de nous opposer à cette cession.
M. B. nous a bien dit qu’à ce jour, il n’avait pas trouvé de repreneur potentiel dans l’état actuel de nos conditions de bail.
 
Veggie,
Merci pour votre réponse complète.
Etes vous propriétaire aussi des Toits du val d'allos?
A ce jour et après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'autres propriétaires des Toits...Peut être que les autres proprio ont eu plus de chance en touchant les loyers en temps et en heure.
Voila...
 
Bonsoir Toitsduvald'all,
nous sommes propriétaires aux Orres dans la résidence Bois Méan.
J'ai commencé par prendre contact avec d'autres proprios de la résidence en faisant des recherches sur les pages blanches, à partir de la liste figurant dans le compte rendu de l'assemblée générale.
C'est un boulot de dingue, mais au fur et à mesure de vos trouvailles, vous obtiendrez le soutien et l'aide d'autres proprios.
Bon courage.
 
Bonsoir,
pour la majorité des copropriétaires,le sentiment général est celui d'avoir était trompé et nous avons tous plus ou moins perdu la confiance que nous avions si facilement accordé à M.L.
Aucune proposition n'a plus de succès qu'une autre. Il nous demande de choisir entre le pire et le moins pire, chacun devant prendre la décision qui lui semble la plus viable possible.
Je pense sérieusement qu'il est très dangereux de prendre une décision hâtive. Il ne nous ont donné aucune garantie qu'ils tiendraient leurs engagements sur les propositions qu'ils nous ont faites. La seule dont je suis sure c'est celle de baisser les loyers de 50 % dès le 1er janvier 2008, après au moment ou il faudra les réévaluer à la hausse ça c'est une autre histoire.
 
Retour
Haut