Recherche propriétaires résidence MVM AX LES THERMES - URGENT !

Bonjour,
Pouvez vous me donner par message privé l'adresse de votre forum internet privé afin de correspondre, car j'ai été suspendu du site c banque pour diffamation concernant antipodes groupe. Je crois rêver, c'est moi qui est levé le lièvre. Il est possible que ce message ne vous soit pas transmis, car je suis puni par c banque
CORDIALEMENT
tropctrop
Si vous pouvez poster des messages, c'est que vous n'avez pas été banni. C'est seulement certains messages qui ont été effacés (plus précisément : qui ne sont plus visibles).
 
Ce message est destiné à lupa9493

Lupa9493, vous m'avez envoyé un message privé sur ce forum le 31/7 au sujet d'Antipodes.

J'ai tenté de vous répondre mais c'est impossible car votre boîte de réception doit dépasser le nombre de 3 messages max.

Pour que je puisse vous envoyer une réponse, vous devez effacer vos messages déjà reçus.

Vous pouvez aussi m'envoyer un autre message privé et votre e-mail personnelle, ce qui permettra d'échanger plus aisément.

Cordialement,
 
News de l'été ...

Le 31 juillet j'ai reçu une lettre de la part d'Antipodes qui annonce que le paiement des loyers du T2 2011 sera retardé à la rentrée en raison de la fermeture pour motif de congés ...

En principe, le paiement de ce loyer du T2 2011 aurait dû être effectué entre le 20 et le 31 juillet.

Hélas, je n'ai rien reçu à ce jour. Ce qui repousse donc à la "rentrée", sans précision de date.

Voici donc un nouvel élément qui vient s'ajouter au manque de confiance en la situation.
 
Message à TROPCTROP :

Vous pouvez me contacter par message privé pour que nous puissions échanger.
 
Message à investNancy :

J'ai pris bonne note de l'existence de FEDARS. C'est une très bonne chose.

Au sujet de cette résidence d'Ax les Thermes, nous en sommes atuellement à la phase de la recherche et de la prise de contact entre les copropriétaires.

La situation présente des aspects inquiétants (faillite du précédent gestionnaire, retards de paiement des loyers du nouveau gestionnaire), mais aussi des points positifs (pour le moment les loyers sont réglés, et ils n'ont pas été réduits suite à la reprise*).
* sauf frais de gestion de quelques euros par trimestre qui sont déduits du montant du loyer.

La lettre du 31 juillet, annonçant les congés d'Antipodes et donc un retard de paiement du loyer du T2 2011, incite à une vigilance accrue.
 
Bonsoir,
malheureusement sans jouer à Madame Irma le scénario est connu d'avance.
http://fedars.e-monsite.com/

Cherchez biendans ce forum vous aurez les étapes qu'ils faut suivre pour préparer votre défense :
1) trouvez les autres copros
2) réussir à leur faire comprendre qu'ils se sont faits avoir (trés dur psychologiquement car il y a des blocages dans les têtes !!!)
3) mettre en oeuvre une stratégie optimale pour s'en sortir

Solidairement
 
Bonsoir,
malheureusement sans jouer à Madame Irma le scénario est connu d'avance.
http://fedars.e-monsite.com/

Cherchez biendans ce forum vous aurez les étapes qu'ils faut suivre pour préparer votre défense :
1) trouvez les autres copros
2) réussir à leur faire comprendre qu'ils se sont faits avoir (trés dur psychologiquement car il y a des blocages dans les têtes !!!)
3) mettre en oeuvre une stratégie optimale pour s'en sortir

Solidairement

Oui je connais le site de FEDARS, c'est une excellente chose.

Cependant, lorsque vous dites que le scénario est connu d'avance, vos propos me semblent très pessimistes.

Touts les ZRR Demessine de France ne sont quand même pas voués à l'échec ?
Des retards réguliers de paiement signifient-ils systématiquement faillite ou arnaque du gestionnaire un peu plus tard ?
 
Bonjour,
;)Ces sujets sont traités sur ce forum depuis 2006. En perdant du temps à lire les archives de ceux qui sont passés par là, vous en gagneriez pour la suite.

Quand au Demessine (suite du Perissol), c'est effectivement un échec systématique (il est arrêté désormais) et le Scellier qui l'a remplacé bat aussi de l'aile depuis un an.
La seule manière pour que ça marche c'est d'accepter un gestionnaire qui exploite votre bien en vous donnant des cacahouètes lorsqu'il en a envie. Donc d'accepter de perdre beaucoup d'argent.

Le bilan d'une rentabilité doit tout intégrer sur la durée de l'investissement (9ans d'engagement et au delà la revente éventuelle, les charges, les loyers, les frais divers et variés, les intérêts bancaires etc...). Tous ceux qui l'ont fait sérieusement sont arrivés à la même conclusion : si les loyers de départ ne sont pas respectés, le prix de revient peut doubler en fin de parcours !!!

La défiscalisation est le doigt que l'on regarde à la place de la Lune. Surtout qu'elle n'est jamais acquise et que vous pouvez avoir à la rembourser pour diverses raisons : votre résidence est elle classée ? avez vous loué dès le premier mois suivant l'achèvement des travaux ? Vos loyers sont-ils suffisants pour prétendre à une activité de loueur ? Les services fournis par le gestionnaire suivent ils les textes en vigueur ? Loge-t-il des saisonniers ? etc.... Certains agents du fisc savent trouver la faille car les contraintes sont très nombreuses et personne ne les connait suffisamment bien, surtout pas le gestionnaire dont ce n'est pas le problème.

Bon courage
 
Aujourd'hui, je suis bien informé de la situation, et des risques liés à ce type d'opération d'investissement et de défiscalisation. Mais je ne l'étais pas quand j'ai signé il y a quelques années. Si j'avais su à l'époque, je ne me serais bien sûr pas embarqué dans cette aventure. Mais maintenant c'est fait, j'ai signé, et il est impossible de revenir en arrière. Quelque part, c'est de ma faute, j'ai trop fait confiance à l'époque, et je ne suis pas suffisamment informé.

J'ai parcouru le site de la FEDARS il y a quelques mois. C'est très intéressant ! J'ai aussi beaucoup parcouru ce forum. Le sujet de l'autoexploitation, notamment, a attiré mon attention. Je prends bonne note de toutes ces informations !
Mais aujourd'hui, nous n'en sommes pas là (et j'espère toujours que ça n'arrivera pas).

Quant aux autres copropriétaires de cette résidence, je pense que le niveau d'inquiétude est encore très faible aujourd'hui. Je vois plusieurs raisons à cela :
- manque d'informations
- isolement
- la reprise de la résidence suite à la faillite du précédent gestionnaire n'a pas entrainé de perte de loyer, puisque qu'elle s'est opérée immédiatement (nous n'avons pas de trimestre impayé). Du moins dans mon cas, à l'heure actuelle, je n'ai perdu aucun loyer.
- pas de baisse de loyer trimestriel suite à la reprise
- les retards de paiements sont encore "acceptables (3 ou 4 semaines)", on n'en est pas à des retards de plusieurs mois

D'ailleurs, ce manque d'inquiétude ou de problèmes avec Antipodes peut s'observer à travers l'absence de traces sur Internet. En effet, j'ai recherché à de nombreuses reprises des cas ou des personnes qui connaitraient des difficultés avec Antipodes : mis à part ce post sur ce forum, il n'y a aucune trace sur le net. Certes, tout le monde n'a pas le réflexe d'utiliser Internet pour étaler ses difficultés. Je peux toutefois imaginer que, pour le moment, Antipodes paie ses loyers, pour l'ensemble de ses résidences (il y en a une dizaine en France pour environ 1400 copropriétaires/investisseurs), même si c'est en retard de quelques semaines.

Donc pour résumer au sujet de cette résidence, je dirais qu'aujourd'hui la situation est à surveiller avec attention. Mais il n'y a rien de grave puisqu'il semblerait que personne n'ai perdu de loyer depuis le début de l'opération (livraison entre fin 2009 et début 2010). Il y a seulement des retards de paiement de quelques semaines.

Toutefois, je suis très attentif à l'évolution des choses...
 
Les comptes d'Antipodes Group ne sont pas publiés

Mais il semblerait que ce groupe ait pour holding "FOURNIER DELESTRE ASSETS MANAGEMENT". Et les comptes de cette holding sont publiés.

Les voici :

Chiffre d'affaires *5.491.500€ au 30/9/2010 et 7.370.000€ au 30/9/2009
Résultat net *118.100€ au 30/9/2010 et *740.000€ au 30/9/2009
 
Retour
Haut