Recherche propriétaires pour appart city de Amiens

Reeannas

Nouveau membre
Appart city de Amiens: Seule la première échéance de loyers a été payée à temps, et depuis le retard est constant, sur Ce dernier trimestre, aucune nouvelle... ils ne répondent plus aux messages ni même au téléphone, je suis désemparée, y a t il d autres propriétaires dans ce cas? La résidence est pourtant toute neuve, ouverte en déc. 2013 et déjà il y a du retard. Et en face il y a un prêt qui bien sur doit être rembourser en temps et en heure, la banque ne voulant rien entendre. Y a t il d autres personnes dans la même situation, comme la gérer vous? Avez vous eu des nouvelles? Comment peut on s organiser pour mettre la pression? Merci pour vos réponses
 
bonjour reeannas,

nous sommes dans la même situation aujourd'hui. Quelles coordonnées avez vous à ce jour afin de contacter le bailleur.?
je vous conseille d'être armée de patience car c'est la même chose sur beaucoup de résidences. D'ailleurs la fusion avec park and suites n'a pas arrangé les choses. Le plus simple dans un premier temps est de créer un collectif pour cette résidence afin de peser lors de nos réclamations. il faudrait dans la mesure du possible récupérer les adresses mails (ou autres coordonnées) auprès du syndic.

cordialement,
 
Le seul contact que j ai c est leur numéro de téléphone du servie relations propriétaires qui commence par 04. J ai l intention de prendre contact avec un avocat parisien qui connaît le sujet des appart city plus on sera nombreux et plus nos moyens de pression seront conséquent. Je ne crois pas a l efficacité du syndic sur ce sujet puisqu il s agit du même groupe. Seriez vous intéressé par une action concertée auprès de cet avocat ? Vous pouvez m écrire en message privé. A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis propriétaire sur le site d'Amiens et dans la même situation que vous.
Le bailleur m'informe d'un paiement mi-Décembre et quand je leur dit trouver cela déplorable et inadmissible ils me répondent ne pas avoir d'autre choix car ne pas avoir les finances pour nous payer plus rapidement.... déplorable!

Je suis d'avis de ne pas se laisser faire pour ne pas partir dans de tels dérapages et surtout pour ne pas risquer d'être un jour non payé du tout et plus seulement en retard.

Prendre contact avec un avocat, pourquoi pas, mais à voir les frais associés à une telle démarche.
Je n'ai clairement les finances pour engager cette action si nous ne sommes pas un minimum à nous partager les frais associés.
Ne faudrait-il pas dans un premier temps essayer de contacter l'ensemble des propriétaires pour décider d'une action commune?
Le syndic est peu-être en mesure de nous fournir la liste des propriétaires?

Une chose est sur : il faut faire quelque chose.
 
bonjour,

effectivement je vous rejoint :
dans un premier temps il est nécessaire de créer un collectif avec l'ensemble des propriétaires. Soit par le biais d'un blog (pour être contacter par le maximum de personnes) soit par le biais d'une liste des propriétaires (je pense que le syndic doit en avoir une).
Dans tous les cas il est important d'envoyer dés maintenant une injonction de payer par recommander car si un jour il y a action auprès des tribunaux il faudra donner des éléments.
il est urgent également de recevoir le nouveau bail (Pour ma part je ne l'ai pas reçu) car c'est très important. il est possible, lors d'une action commune, que le bail soit annulé.

je vois pour la création du blog si c'est possible, je vous recontacte en MP. Si une autre personne peut s'occuper du syndic pour les contacts des propriétaires.

Si vous avez d'autres éléments merci de les partager.

bien à vous.
 
Bonjour,
Nous avons le même problème que vous.
Nous sommes également propriétaire sur le site d'Amiens.
Nous venons de faire un courrier de mise en demeure de payer le loyer et de fournir le nouveau bail.
Nous vous mettons cette adresse si vous ne l'avez déjà : http://blogdeslmnp.fr/le-paiement-des-loyers/appartcity-trimestriel/
Très instructif et navrant.
Nous allons également saisir notre assurance dans le cadre de notre protection juridique mais nous sommes également intéressés par une action de groupe.
En recherchant sur Internet, nous avons vu que pour un site, désolés nous avons oublié lequel, les propriétaires avaient fait casser le bail et mis la gestion de ce dernier par un autre organisme et visiblement cela fonctionnait mieux. Si nous retrouvons l'adresse nous la mettrons.
Nous essayons également de trouver d'autres personnes dans notre situation dans notre secteur géographique étant donné que nous avons fait cette acquisition par le biais d'un courtier, nous pensons qu'il a dû proposer ce produit à d'autres personnes.
Bon courage à vous tous.
 
Nous essayons également de trouver d'autres personnes dans notre situation dans notre secteur géographique étant donné que nous avons fait cette acquisition par le biais d'un courtier, nous pensons qu'il a dû proposer ce produit à d'autres personnes.

Ou habitez vous?]
 
Bonjour,

Bonne idée de contacter votre courtier c'est une méthode pour retrouver d'autres propriétaires.
J'ai pour ma part contacter les propriétaires responsables du syndic pour savoir s'il avaient des adresses mail ou postale d'autres propriétaires.

Reeannas m'a transféré divers documents récupérés de l'association Andira.
Ces documents montrent qu'une action est possible mais qu'il est préférable d'être nombreux pour en diminuer les coûts (qui reste à mon sens très raisonnable).

Mobilisons nous donc pour trouver d'autres propriétaires.

Pour plus de discrétion vis a vis du bailleur mais aussi pour gérer la liste des participants aux discussions, je vous propose de continuer nos discussions sur : http://apt-city-amiens.forum-prive.fr/index.php , forum que je viens de créer.

Il faut être membre pour pouvoir lire et répondre aux message, j'activerai les comptes rapidement.
 
bonjour à tous.
je viens , grâce à l'aide d'autres investisseurs, d'ouvrir une rubrique sur le blog:
http://blogdeslmnp.fr/amiens/
c'est un lieu d'information et d'échange pour notre résidence mais surtout pas une place publique....une charte est déposée à ce sujet.
Tous vos informations relatives à notre résidence peuvent être inscrites sur ce blog.

merci également à fmagnier pour le forum! c'est une bonne idée car nos commentaires dans cet espace nous font apparaitre en premier lieu sur Google et ce n'est pas bon pour l'image de la résidence. il nous permettra également d'accueillir le plus de propriétaires possible.

j'ai visité le site appartetudes. je ne savais pas que les logements pouvaient être utilisés par des étudiants. ce qui est intéressant dans cette page c'est que effectivement l'emplacement proche de la gare et des facultés est un atout ... mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Donc utilisons nos deux outil , le blog et le forum afin d'échanger avec plus d'efficacité.

a bientôt,


alexandre
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut