Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Bonjour à tous,
je suis propriétaire du chalet n° 6 à Carcans et je suis disponible pour vous rejoindre.
Nous avons normalement tous une assurance responsabilité civile pour notre maison, notre famille............il y a surement une protection juridique associée à cette assurance. Ils sont là pour résoudre nos problèmes juridiques, Mona Lisa en est un !! Je vais essayer de les contacter rapidement.
Je suis dans le Morbihan et j'ai contracté un prêt au CMB que je suis à renégocier avec d'autres banques.
Bien à vous.

Bonjour,
Nous sommes aussi dans le morbihan et avons investi sur carcans en avril 2008. C'est très étonnant de voir que notre banque savait dès cette date que le programme M...L était risqué et de voir sur ce site que d'autres personnes ont investi en Septembre 2008. Les grands gagnants de ces montages sont les banquiers... comme d'habitude.
J'ai donné mes coordonnées par mail à " maxnat "

Cordialement
 
Réponse à starsky

Bonjour,

Avec la souscription d'une d'assurance habitation, on peut bénéficier de la protection juridique.
Cette protection juridique prend effet à condition que le bien de votre lot à CARCANS soit assuré chez votre assureur.
L'article 7 du bail commercial dit que le preneur doit assurer les biens du lotissement, le bailleur peut s'il le souhaite prendre une assurance spécifique comme par exemple la garantie du paiement des loyers .
Obligation du bailleur: l'assurance des parties communes, le syndic s'occupe de cette partie.

En résumé:
Votre résidence principale et votre investissement immobilier sont assurés chez le même assureur avec la garantie protection juridique, vous pouvez contacter votre agent pour bénéficier des avantages de la PJ.

Si ce n'est pas le cas, s'adresser à ML pour connaître le nom de l'assureur, si vous avez les renseignement merci de les communiquer.
Cordialement
 
Bonjour à tous,

Les nouvelles du jour: le jugement concernant la liquidation de ML a été rendu le 28/01/2010 avec poursuite de l'activité pendant trois mois. Le délais de un an a commencé.
Le liquidateur va donc probablement nous proposer un ou plusieurs repreneurs.

Il faut donc se rassembler et se préparer à négocier.
L'association est en cours de création.

Merci de répondre au courrier que maxnat vous a envoyé afin de pouvoir réagir rapidement.

Bonne journée
 
Bonjour,

Je suis propriétaire du Lot 10 dans la résidence 1.

@maxnat,
J'ai bien reçu votre courrier et je vous ai envoyé les informations demandées par mail.

Je souhaite également participer à l'association qui se met en place et qui j'espère va faire évoluer les choses.

Cordialement
 
Bonsoir Osmole,

Sur le bail commercial, il est bien indiqué le lot n° 11 !
Dans les documents à conserver, il y a le plan de l'appartement avec les indications suivantes :
Lot 11 ;
Etage : Niveau 2 ;
Batiment R3 ;
Total de la surface habitable : 32,32 m3

Nous sommes de Lyon, et avons signé chez un notaire ici. Le compte bancaire du pret se trouve au CA Languedoc.

Pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet ?

Car si ML s'amuse à vendre 2 fois (au moins) le meme appartement, il faudrait voir si le contrat peut etre annulé !

Merci de vos réponses
Avec ma femme nous avons acheté le lot N° 8 résidence 3 , nous n'avons pas encore commencé à rembouser notre prêt et je suis complètement perdu . Quelles solutions s'offrent à nous ? D'après mon assistance juridique, il apparaît 1/ LR/AR auprès du mandataire liquidateur afin de déclarer la créance ; et faire le point sur la construction inachenée ; enfin est-ce que le promoteur a una garantie sur l'achèvement des travaux ? Merci par avance de vos lumières .
 
Bonjour à tous,

@ Kirby : une association de défense est en train de se constituer afin de sauvegarder nos intérêts.

Il est probable que nous ferons faire un point sur la situation d'avancement des travaux qui est différent en fonction des résidences et suivant les oui dire des uns et des autres.

La société ML n'a pas souscrit de garantie d'achèvement des travaux, en fait il existe une garantie intrinsèque qui correspondait à la vente complète des lots et au débloquage total des fonds...autant dire qu'elle ne sert à rien dans notre cas.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant et, si ce n'est déjà fait, merci d'envoyer vos coordonnées à Maxnat.

Bonne journée et à très bientôt.
 
à pipojo
les discussions precedentes doivent vous eclairer sur le courrier en question!

Bonjour, et merci de votre appel, n'ayant pas l'habitude de ce mode de fonctionnement ; je m'excuse par avance de mes erreurs . Merci de votre engagement ; mais pourriez-vous nous en dire plus sur la ou les suites de ce traumatisme , et permettez-moi une question personnelle ; que se passera t-il si nous ne pouvons honorer nos engagements ? Merci .
 
Bonjour à tous,

@ Kirby : une association de défense est en train de se constituer afin de sauvegarder nos intérêts.

Il est probable que nous ferons faire un point sur la situation d'avancement des travaux qui est différent en fonction des résidences et suivant les oui dire des uns et des autres.

La société ML n'a pas souscrit de garantie d'achèvement des travaux, en fait il existe une garantie intrinsèque qui correspondait à la vente complète des lots et au débloquage total des fonds...autant dire qu'elle ne sert à rien dans notre cas.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant et, si ce n'est déjà fait, merci d'envoyer vos coordonnées à Maxnat.

Bonne journée et à très bientôt.

Bonjour , et merci de vos renseignements BULLE, maxnat a mes coordonnées, j'éspère un mail rapidement ; quelles options nous reste t-il ? Je suis perdu .
Ma femme et moi avons le lot N° 8 résidence 3 . Merci encore de votre aide .
 
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, suite à l'achat du lot N°17 en Mai 2008. Pour l'instant tout se passe comme prévu, mais le déroulement de l'opération étant particulièrement peu expliqué, il est difficile de savoir si tout va bien. Suite à plusieurs indications ( de la part de vendeur d'autres produits financiers et d'un ancien agent commercial de ML ) , nous avons aussi effectué des recherches sur le web et pris connaissance des différents problèmes de règlement de loyer. A l'époque de la signature, nous n'avions pas trouvé de mauvaises informations sur ML, mais nous n'avions pas non plus cherché avec des mots clefs comme "loyer impayé"... et le peu de temps entre les différents rendez-vous ne nous ont pas permis d'être plus vigilant.
Le fait de connaître d'autres propriétaires avant qu'il n'y ait de problèmes nous permettra de rester vigilants et informés.
Pour notre part, nous avons souscrit auparavant une protection juridique et espérons bien ne pas avoir à l'utiliser.
Peut-être qu'une bonne saison d'hivers permettra à ML de retrouver la trésorerie nécessaire et d'honorer ses engagements.

Bonjour ; à priori vous êtes bien informé ; pourriez-vous m'indiquer ce qui se passera si je ne peux pas honorer mes engagements ? En efft sans les versements de M.L ce sera pratiquement impossible ? Je suis déboussolé . Merci de votre aide .
 
Retour
Haut