Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Bonjour à tous,

Personnellement nous sommes d'accord avec Maxnat.

Il faut d'une part terminer les résidence et d'autre part trouver un repreneur dans l'année qui suit la liquidation judiciaire sans quoi nous sortirions de la défisc.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...sme-en-difficulte---ce-qui-change-en-2010.htm

Il semble donc important de constituer l'association afin de parler d'une seule et même voix avec d'éventuels repreneurs concernant les modalités de reprise ( loyer, CVD, rachat,...)
Depuis deux jours nous avons déjà retrouvé une dizaine de coordonnées tel et mail de propriétaires.

Après que Maxnat ai contacté l'ensemble des propriétaires. Il faudra se rassembler pour mettre en place les modalités de l'association et trouver un consensus.

Nous voyons Me EYROLLES mercredi, nous essayerons de compléter les informations obtenues par Maxnat et celles énoncées par Veleat22.

bonne journée

Bulle
 
bonsoir
merci à bulle de m'avoir contacte et confirme mes pressentiments.malheureux proprio du lot16 residence1 depuis dec2008 j'ai par contre percu des loyers debut2009 et j'ai aussi recu la photocopie de la declaration d'achevement des travaux avril2009.j'ai aussi recu une procedure de mise en recouvrement de l'indu par les impots de gironde en dec2009.ce qui m'a alerte.tout à fait d'accord pour l'assoc avec possibilite d'un avocat commun.je suis absent pour une semaine j'espere pouvoir trouver un pc pour suivre les demarches entamees cette fin de mois.bon courage.
 
Bonjour,

Je suis propriétaire du lot Nº 6
Ok pour l'association.

Pour Information, il existe une association « AERIOM » qui regroupe plusieurs programmes de ML.

Cette asso est en relation avec quelques repreneurs et je suis en contact avec le référent de « Beau rivage EVIAN».


Question :
qu'elle était la Cotation de ML par la banque de France de 2006 à 2008 ?
 
:mad:Désolé mais s'il s'agit du même M..a L..a, il semble que les carottes soient cuites et qu'il soit en RJ voire en liquidation dans les jours qui viennent.
:cry:Une résidence concernée sur Orcières Merlette a été reprise avec une baisse drastique des loyers selon le scénario classique.
;)Prenez donc vos précautions en devançant ça si vous le pouvez encore
Solidairement
 
Bonjour à tous,

@marienico

Ma banque : CA Nice Caucade
Notaire : Me EYROLLES à Aix en Provence

L'idée de prendre un avocat par région est intéressante et permettrait de limiter les frais.
@Bulle/maxnat : je pense que vous avez déjà récupéré quelques coordonnées, pourrais-tu m'envoyer les numéros de téléphone des personnes habitant dans le 06 comme ca je pourrais les contacter pour l'avocat.

@maxnat : est-ce que le repreneur est désigné par défaut par le mendataire? Comment ca se passe? As-tu le nom de l'exploitant proposé par le notaire?

Merci à tous
 
Bonjour à tous,

ML m'informe qu'il y a un repreneur possible.
Aujourd'hui ML n'existe plus, mon principal objectif est de négocier avec le prochain repreneur sachant, que la marge de manoeuvre sera faible.


1. je pense qu'il nous faut la décision de justice concernant la LJ qui sera
disponible ce jeudi selon ML:important pour justifier à l'administration fiscale l'absence de paiement de loyer.

Prendre un avocat par région ne me semble pas la bonne solution.

2. Oui pour prendre un seul avocat d'affaires afin de vérifier l'état de santé de ML de 2006 à 2009 (Tribunal de commerce : Comptes d'exploitation). Si nous découvrons que la cotation de moralisa par la banque de France était défavorable avant l'achat du bien, il y aurait entrave à l'information et donc abus de confiance.

Ceci est mon point de vue.
 
Bonjour à tous,
je suis propriétaire du chalet n° 6 à Carcans et je suis disponible pour vous rejoindre.
Nous avons normalement tous une assurance responsabilité civile pour notre maison, notre famille............il y a surement une protection juridique associée à cette assurance. Ils sont là pour résoudre nos problèmes juridiques, Mona Lisa en est un !! Je vais essayer de les contacter rapidement.
Je suis dans le Morbihan et j'ai contracté un prêt au CMB que je suis à renégocier avec d'autres banques.
Bien à vous.
 
bonjour à tt le monde
je suis l' "heureux" propriétaire de l'appartement 19 de la résidence 3; et un lésé de plus!!!! date d'acquisition septembre 2008
le prêt immobilier: le crédit mutuel de bretagne.
J'ai envoyé une lettre explicative au service juridique de mon assureur.Je suis en attente d'une réponse.
je suis ok pour l'association des copropriétaires.
Un gd merci à Bulle pour sa démarche à nous référer
à bientôt
 
bonjour à tous,
comme convenu j'envoie un courrier à tous les copropriétaires dès demain; je fais suivre la list à qui veut dès que je l'ai (demain).d'accord avec AlaIM pour un avocat commun qui permettrait de negocier avec un nouveau repreneur.l'urgence est plus à la reprise pour ne pas perdre le benefice de la defisc;qu'aux actions contre ML qui surement prendront des années;cela est envisageable mais pas comme action immédiate. ne vaut-il pas mieux perdre sur les loyers,même si cela ne nous réjouit pas;que de perdre la defisc,un bien non fini(avec un prêt sur 20 ans) et la TVA à rembourser?
 
Bonjour à tous,

Ce jour j'ai adressé un courrier au GTC pour obtenir le KBIS ML, j'espère obtenir ce document d'ici une semaine.
Nous aurons ainsi le nom du liquidateur judiciaire.
Pour mémoire, nous avons 2 mois à partir du jugement pour réclamer ce que de droits.
Demain, je téléphone à « études et promotions » pour en savoir plus sur l'assurance à la charge du preneur.
Comme vous le savez, nous devrons continuer à payer l'assurance des parties communes, je vois avec le syndic « Foncia chabaneau » pour la date d'échéance de l'assurance multirisque souscrite en mai 2009.
 
Retour
Haut