Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Bonjour à tous,

Cet été nous avons essayé de contacter le commercial qui nous a vendu le lot, il a été "remercié" en début d'année par ML. Il nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu'il y aurait des repreneurs (oui mais à quel prix ??) car l'avantage que nous avons, c'est que nous ne sommes pas en montagne où le marché est plus que saturé en ZRR.
D'ailleurs c'est lui qui nous a préparé nos feuilles d'imposition pour les impôts, il doit certainement y trouver son compte puisqu'il n'est plus lié à ML ;-)

Je ne sais pas si notre résidence a été achevée ou non, les loyers sont censés etre versés 1 fois/an, donc en 2010 pour la 1ère fois.

Pour répondre à Higueroux, nous n'avons pas (encore ?) reçu d'appels de fonds de Foncia.

Pour prendre un avocat commun, nous sommes nous aussi partants. Mais peut être faut-il attendre la fin de la période d'observation pour entamer des démarches ?

On se tient informés de la suite...
 
Bonjour ,
Pour répondre à marienico, la periode d'observation de ML à de grande chance (pour qui?) d'aller jusqu'à septembre 2010. (18 mois en tout depuis le 02 mars 2008).
La responsable des dossiers Carcans de ML nous a confirmé que le site avait été exploité en partie pour la periode d'été 2009 !!!
Est ce que quelqu'un à perçu des loyés ?
Nous avons pris un avocat que l'on voit la semaine prochaine car nous avons avancé sur des dossiers pas très clair mais là ,ça se complique et il faut absolument une personne du juridique pour pouvoir faire avancer les choses et taper du poing sur la table:mad: .
Actuellement comme vous, nous remboursons des mensualités qui devaient s'auto financer...On ne pourra pas tenir jusqu'à septembre 09
Et je pense que aujourd'hui ML, le commercial et Projinvest se renvoient la balle pour nous épuiser et gagner du temps.
Nos "amis" commerciaux:devilish:sont actuellement en procés avec ML car ils n'ont pas étaient payé pour les arnaques, heu pardon , les ventes qu'ils ont faites.
Je vous tiens informé des avncés avec l'avocat.
A bientôt et courage.
 
bonjour,
la situation aux 3 voiles est differente selon les tranches d'immeuble;Pour notre part,nous sommes dans la tranche 2 realisée à 70%.notre avocat s'occupe de connaitre les differents proprietaires.Il nous a en effet conseillé de se reunir,au moins pour pouvoir obtenir des informations que seuls,nous ne pourrions avoir.Sinon, il ne semble pas y avoir grand'chose à faire pour l'instant. nous essayerons de prendre contact avec les coproprietaires afin d'avoir un avocat commun. Merci de vous manifester peut-être individuellement.
 
Bonjour à tous !
Nous revenons de notre périple en Aquitaine. Effectivement, la semaine dernière nous nous sommes rendu sur place pour constater l'avancé ou plutôt le ralentissement des travaux:(
Nous avons été informé au téléphone dans un premier temps par le responsable des travaux de ML que les parties communes du batiment accueil avaient été rénovés : je cite :"peintures, contours de portes et sols ont été faits !"
Super, seulement RIEN n'a été fait, même pas la moindre peinture, même pas un ouvrier sur place. Depuis le rachat de ce site par ML en 2007, ils ont fait couler un bateau qui naviguait pourtant bien (environ 2000 pers sur la periode juillet/août ainsi que toutes les reservations bouclées quasiment un an à l'avance).
ML vendent leurs derniers lots en totale gestion ce qui signifie le manque de volonté de redresser la barre pour faire vivre le site.
Chacun d'entre nous devra certainement exploiter son bien par ces propres moyens.
Que de mensonges une fois de plus des personnes que nous avons pu avoir au téléphone.
Vous pouvez me joindre par message privés pour plus d'infos
A bientôt
 
Bonjour,

nous avons eu quelques informations, après de multiples appels téléphoniques et attentes de rappels,sur la situation de Carcans.
Il semble que les seuls locaux loués cet été soient ceux qui sont destinés aux loueurs meublés professionnels, ceux réservés à la ZRR ne sont pas achevés.
Pour notre lot (n°17), les travaux sont finis ( pas vérifié) mais il reste encore quelques finitions pour pouvoir faire la déclaration d'achèvement des travaux qui permettra ensuite l'exploitation du bien. D'après ML, il suffirait de pouvoir débloquer les 10% restants d'appel de fond pour débloquer la situation en terminant les travaux ... et d'après les banques, il suffirait de terminer les travaux pour débloquer les 10% restants ... il faut donc trouver des artisans qui accepteraient le risque de prendre en charge les travaux sans être sûrs d'être réglés par la suite.
ML essaye d'organiser une réunion avec les co-propriétaires, le notaire, les responsables encore présent de ML, le syndic, afin de présenter la situation et les solutions et évolutions possibles. A voir.
Pour l'année 2009, il nous a été répondu que puisque les travaux n'étaient pas entièrement terminés, il n'y aurait pas de loyers versés ni de chèques vacances défiscalisés ( et pour nous , pas de réduction d'impôts sur 2009 ).
Pour finir, j'ai eu l'occasion de rencontrer un responsable des acquisitions chez P et V... qui reçoit quotidiennement des demandes de rachat de Bâtiments placés en ZRR pour lesquels il n'y a aucun espoir de rentabilité. Pour la situation de Carcans il m'a conseillé de se regrouper en association de copropriétaires, seule possibilité pour pouvoir négocier avec ML et éventuellement avec un nouvel exploitant.
Lors des rachats, les loyers sont toujours revus à la baisse car ils ne sont pas fondés sur le compte d'exploitation de la résidence mais sur celui de l'investisseur qui finance les loyers à verser avec les fonds des nouveaux acquéreurs ... jusqu'à ce qu'une crise financière arrive et tarrisse le nombre de nouveaux venus et de crédits alloués par les banques.

PS, nous avons renégocié le taux du prêt immobilier avec une autre banque, les 1,5 % de moins, une assurance mieux négociée et une caution allégée nous font économiser 120 euros par mois pour le financement.
PS2, le prêt a été entièrement débloqué en Juin cette année de façon à éviter ( plutôt limiter) les intérêts intercalaires qui étaient prélevés.Le banquier avait oublié de nous préciser la présence d'intérêts intercalaires ( au passage nous ne l'avons même pas vu physiquement, ML et sa grosse voiture noire a tout géré tout seul), tout comme ML.
 
Bonjour je me joins a votre blog
en effet je me suis fais embobiner dans cette histoire
je suis l'acquereur du lot 13 de la residence 2.
Je vous demande de bien vouloir me donner des nouvelles .
une association a t'elle été cree ,
 
Bonjour
je vais me rendre sur placepour voir l'etendue des problemes ce dimanche 20 decembre
j'aimerais avoir des informations
quelqu'un a t il fait un constat d' huissier
est ce que le nom de valaize vous parle
y atil un regroupement des proprietaires

Il me semble urgent de se regouper pour faire une action commune
il faudrait changer de syndic
 
Bonjour M Arrighi,
J'ai eu votre message tel, mais je n'ai pas enregistré votre n° de tel.
Je suis allé sur place le 23 novembre 2009.
Assurez vous que le gardien soit bien présent au moment ou vous allez être là bas.
Un expert est venu mais nous sommes toujours dans l'attente de son rapport qui confirmait que rien n'avait été fait dans les parties communes et dans notre lot.
Il n'y a toujours pas de regroupement de proprio et la prochaine assemblée n'a toujours pas été communiqué.
Vous pouvez essayer de m'appeler dans l'après midi après 17h.
Merci
 
bonjour à tous,
fatigués par les tergiversations des uns et des autres (notaire,avocats...) nous avons un peu laissé tomber.mais nous sommes prêts à adhérer à une association de copro; encore faut-il pouvoir accéder aux informations utiles pour agir. dès janvier,nous reprendrons contact avec notaire et avocat pour essayer de leur tirer les vers du nez! toujours est-il que nous pensons qu'il faudra être prêts à perdre un peu (par exemple dans une reprise par un autre exploitant) plutôt que de tout perdre. àbientôt
 
Retour
Haut