Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Bonjour à tous

une assos doit absolument se constituer pour une action de force.

cependant je ne pense pas qu'un avocat commun soit la meilleure des solution.
Pour notre part nous sommes dejà en procès avec un avocat sur Clermont ferrand ( nous sommes auvergnat)

Celui ci nous a expliqué aujourd'hui qu'une action par un avocat défendant notre association se ferait forcément en pénal : se qui se traduit par 0 indémnité pour les victimes.

Pourquoi ne pas prendre cependant le même avocat par région?

D'autre part il faudrait également ajouter aux informations que nous donnerons tous à Marienico, 2 autres éléments essentiels :
- le notaire et cabinet notarial avec lequel on a traité : pour nous c'est Me Eyrolles à Aix en Provences
- est ce que tous le monde a traité également avec la même banque ?: pour nous Crédit Agricole Languedoc.
Ceci afin de savoir si un lien existe entre les différentes parties.

Agissez vite

merci et bon courage à tous

Pimousse
 
Bonjour,

En réponse à Pimousse :
Banque : CA Languedoc (Mme GARZO)
Notaire : Me EYROLLES à Aix en Provence (nous avions signé chez un notaire à Lyon une procuration)

Je pense donc (à confirmer par les autres), que nous avons la même banque et le même notaire.

Pimousse, est-ce qu'on aurait 0 indemnités du fait que ce soit une procédure avec une association (donc personne morale et pas physique) ?
Prendre un avocat par région : le problème nous sommes tous dissiminés en France

Ce matin, nous avons appelé :
le mandataire : ne veut pas nous donner la décision d'hier car il attend la confirmation écrite
Moncey Audit : pas d'infos, ils perdraient beaucoup de clients si ML venait à etre liquidé
Le notaire Me EYROLLES : pour savoir quelles résidences sont terminées (on doit rappeler cet après-midi)
Mme GARZO : absente, on voulait qu'elle nous confirme que tous les propriétaires des 3 Voiles étaient bien au Crédit Agricole Languedoc

On vous tient au courant si on a des nouvelles.
 
nous sommes comme vous propriétaires d'un lot à carcans il s'agit du lot n°9 et nous attendons la suite des evenements en venant régulièrement sur ce forum nous espérons trouver des réponses à nos inquiétudes.
 
Bonjour,

pour te répondre Marienico, effectivement en tant qu'association nous pouvons mener une action mais à ce que j'ai compris c'est au pénal et dans ce cas c'est l'association qui est defendu et non pas les personnes.
Cela n'empêche pas par contre de tous partager les infos pour que chacun ait toutes les billes en main.
ca pourrait faire boule de neige.

Je pensais à prendre un seul même avocat par région car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs propriétaires en Auvergne. En plus chaque commercial de ML avait son secteur, ca doit être possible de trouver des proprio dans chaque région.

Pimousse
 
nous sommes également du puy de dôme mais notre prêt a été contracté auprés du credit agricole nord de France
 
Ce matin aie contacté un ami juriste selon ce que je lui ai rapporte dans notre contrat de vente il y a une garantie financière d'achevement des travaux GFA souscrit par le vendeur que nous avons lue et signée qui nous garantie contre ce genre de désagrements(a savoir faillite du "constructeur" et autre)Il me conseillait de
1°) envoyer une lettre avec AR à maitre EYROLLES et lui demander ou en sont les travaux qu'elle est la situation juridique et financière de ML et de lui réclamer la photocopie du fameux contrat de la GFA si dans 15j/ 3semaines je n'avais pas de réponses il m'encourageait à sisir la Chambre des notaires des Bouches du Rhones et de denoncer cet etat de fait
2°) au bout de ces 15j/3 semaines sans réponse il fallait saisir le Tribunal de Commerce des Bouches du rhones et demander au greffe la situation juridique de ML
3°) Dans nos contrats habitation ou assurance vehicule nous avons tous une protection juridique et il m'encourageait à contacter ce service leur avocat etant à meme de depatouiller notre situation si celle ci s'averait plus dramatique
Il pense que nous ne devons pas trop nous alarmer si le dossier à ete monter correctement 'le notaire etant la valeur referente sur le montage dans la legalite de ce genre de dossier" Si la gfa n'existait pas ou ne remplissait pas son role nous pourrions alors attaquer le notaire
pour ce qui nous concerne nous avons signé avec un notaire mandate du Morbihan et notre pret souscrit aupres du Credit mutuel de Bretagne
Aie vu mon banquier cet apres midi impossible de suspendre les remboursements le temps que la situation se debloque et pas moyen de renegocier à la baisse le taux du pret puisque c'est la date d'ouverture pour cette operation qui fait que nous pouvons defiscalise
Esperes avoir ete pas trop cnfus dans mes explications si vous en avez d'autre suis preneur
 
bonjour,
nous sortons de chez maitre Eyrolles.
1-attendre que la liquidation soit effectivement prononcée(reponse dans une 10aine de jours)
2-creer une association pour être en mesure de discuter avec un eventuel repreneur exploitant
3-pour qu'un exploitant reprenne les lieux,il faudra que les travaux soient achevés,Maitre Eyrolles m'a proposé un nom.
dès lundi,j'aurai la liste des coproprietaires avec adresses et me propose de faire partir un courrier recoltant les informations de chacun,et egalement les fonds qui resteraient disponibles.
Il faut être prèts à agir efficacement.Pour cela,savoir ce que l'on veut. raisonnablement,il faut peut-être être d'accord pour perdre un peu,afin de ne pas tout perdre,l'urgence etant l'exploitation du lieu si possible par le même exploitant. Bien sûr,le repreneur sera en position de force pour negocier les loyers,et c'est là que peut intervenir un avocat d'association. pour ce qui concerne les procedures contre Mona Lisa,malgré la colère justifiée des uns et des autres,cela ne debloquera pas la situation et coutera beaucoup d'energie et d'argent.
 
Avec un coup comme cela, le montage financier est il toujours interessant ?

Perdez vous reellement de l'argent ou faut il tout simplement attendre ?

Et dans le pire des cas que pouvez vous perdre ?
 
Retour
Haut