Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

@OSMOSE : peux-tu me donner les coordonnées de la personne de ML qui t'a répondu que l'on ne devait pas rembourser le prêt? Est-ce que tu es dans ce cas? Car lorsque j'en ai parlé à la banque j'ai pas eu le même discours!!!

@TOUS : faut-il monter une association de copropriétaire et est-ce que qq1 sait comment faire?
 
bonjour à tous et bonne année!
toujours d'accord pour une eventuelle association. nous aussi nous avons commencé à rembourser le prêt pour un bien non livré.Je reprends contact avec mon avocat qui jusqu'alors ne pouvait rien nous conseiller de concret sinon de se regrouper en association! J'essaie egalement de joindre le notaire qui en sait peut-être plus qu'il ne le dit; je vous tiens au courant.
 
Bonjour ,je suis tres heureux de voir que certains sont prets a reagir
mais il faut que nous parvenions a federer tous les proprietaires .
Et pour ce faire ils nous faut savoir combien de lots onts ete vendu et à qui
pour envoyer un mailling a tous
Si vous avez des informations je suis preneur

Savez vous si un constat a ete fait sur place et estce que des photos ont ete faites

tous les elements pouvant constituer un dossier solide doivent etre regrouper

bonne journee
Arrighi
 
bonjour , si vous voulez beneficier de la defiscalisation ,il nous faut regler le probleme avnat Mai 2010
en effet la loi de finance prolonge le delai d'un an avant la perception de loyers.
donc li faut finir les travaux et louer le plus vite possible .
et cela suppose de pouvoir avoir la maitrise du projet donc une associationqui puisse nomme un syndic et gerer les locations

le temps joue contre nous si nous restons dans l'expectative

Personnelement je n'ais pas envie de perdre plus d'argent encore,et je suis pret a partciper activement ,mais seul je ne pourrez rien faire

Merci de bien vouloir me donner votre avis
Arrighi
 
oui mr arrighi c est mon idéé aussi j habite paris mais je suis prete a me deplacer 2 jours sur place pour faire les demarches
est ce que ceux qui ont consulté un avocat savent ce qu il en retourne s il ya une liquidation juduiciaire???
l assurence que nous payont deja et la garanti or AGF ne peuvent pas deja intervenir??
je vais appler mona lisa demin et vous tien au courent!
 
Bonsoir à tous,

La première étape est d'obtenir la liste de l'ensemble des propriétaires afin de
pouvoir se contacter et créer une association pour connaitre la situation de
chacun.

Personnellement, nous sommes propriétaires du lot 27, résidence 1 pour
lequel ML nous a fourni la déclaration d'achèvement de travaux en mai 2009 mais ne nous a réglé aucun loyers à ce jour.

Quelqu'un a-t-il des infos sur cette liste?

@Maxnat : avez vous eu une réponse de Foncia ou de votre avocat
concernant cette liste?


D'après nos infos, le tribunal doit prendre une décision jeudi sur une éventuelle liquidation judiciaire de ML.

A partir de là, si liquidation judiciaire il y a, nous entrerons dans les dispositions votées dans la loi de finance 2010 parue au JO le 31/12/2009.

Voici un lien expliquant la situation dans laquelle nous serons alors :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...sme-en-difficulte---ce-qui-change-en-2010.htm

La priorité est donc de se retrouver et de se regrouper afin de défendre nos intérêts.

@ arrighi : A priori, après livraison des biens, le problème pour la défisc n'est pas l'impayé des loyers mais l'existence du bail commercial.

Bonne soirée à tous.
 
Dernière modification:
bonjour à tous,
nous sommes "proprietaires" du lot n°10 dans la residence 2,non encore achevée. Foncia nous a donc repondu qu'il ne gere pas cette residence et n'a donc pas communiqué la liste des copro. Pour ce qui concerne l'avocat,j'attends un RDV. je lui envoie un mail dès aujourd'hui.Nous avons RDV avec le notaire vendredi 22/01.
 
@ Bulle : tu as bien reçu un avis de livraison? J'ai appelé ML il y a 3 semaines et ils m'ont bien précisé que les résidences n'étaient pas terminées et donc ne pouvaient pas être livrées et donc pas louables. Donc la priorité ce serait de trouver un repreneur pour terminer les biens. De plus ML m'a précisé que la résidence 1 est pratiquement terminée.

@ à tous : est-ce que tout le monde rembourse déjà son prêt?
 
Bonsoir à tous,

@ Patros
Nous sommes en possession d'une "Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux" concernant le bâtiment "résidence 1" sauf 6 lots de copropriété 1-2-3-4-8-24 tamponnée par la mairie de Carcans le 01/04/2009 et signée par Philippe BERNE.

En ce qui concerne le prêt, personnellement, nous le remboursons depuis quelques mois déjà.

@ tous
Quelqu'un a-t-il une liste ou une ébauche de liste de l'ensemble des propriétaires?

Peut-être pourrions nous déjà nous contacter de manière plus directe.

Nous avons rendez vous la semaine prochaine avec le notaire afin d'essayer d'en savoir un peu plus.

Bonne soirée et à très bientôt.
 
@Bulle : je n'y comprends rien. Je viens d'avoir ML qui me confirme que ce n'est pas livré!!!!! Est-ce que le dernier appel de fond (100%) a été versée sur ton compte de prêt? Est-il possible de numériser ce document et de me l'envoyer par mail pbaie@free.fr? Merci

@TOUS : retour de ML
Biens non livrés et pas de date fixée
Décision le 21/01 sur un éventuel repreneur
Pas d'obligation de rembourser le prêt si il y a bien la clause le stipulant dans le contrat de prêt. En fait ML me certifie que tous les contrats ne sont pas les mêmes et que certains avaient la clause de remboursement du pret si le bien est livré.

Non je n'ai aucune liste.
Peut-être faudrait-il demander à ML?
 
Retour
Haut