Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

Bonjour,

Nous pensons à nous occuper plus sérieusement de notre investissement ( garantie OR sans souci ...) à partir de Janvier et bien sûr faire partie d'un regroupement ou association de propriétaires.
Pour le rachat du prêt avec un taux plus bas, c'est tombé à l'eau car en cas de rachat de prêt, la réduction d'impôt n'est plus valable...enfin vu l'espoir d'obtenir un jour une réduction d'impôts...
Pour ce qui est de la reprise éventuelle par un autre exploitant, je pense que cela peut limiter les dégats.
 
C'est la revente de l'appartement ou la cessation de l'activité commerciale qui entraîne le remboursement de la réduction d'impôt pas le remboursement du prêt.
Vous avez un an pour trouver un repreneur qui assure 3 des 4 services permettant de conserver l'assujettissement à la TVA.
 
Bonjour ,galeriens des 3 voiles ,il me semble indispensable de se regrouper en association
pour avoir plus de poids vis à vis de ML et des autoritées competentes
pour diminuer les frais qui doivent etre engagés
l'ideal serait de trouver une personne disponible qui residerait non loin de carcans
je pense qu'il faut demander conseil a philou 67 si il le veux bien
je veux bien m'impliquer mais helas je travaille 5 jours sur 7 !
Bonnes Fetes Arrighi
 
Bonjour,

Nous ne sommes pas propriétaires aux 3 voiles. Pour y avoir passé des vacances en tant que locataire, nous pouvons vous assurer que c'était une excellente résidence (louée un an à l'avance).

Par contre, nous trouvons curieux que actuellement il y ait un chalet et un appartement à vendre sur le site " leboncoin" (prix à partir de 112 000 Euros), et un chalet en agence immobilière à 132 000 Euros. Qui sont les vendeurs : ML ou les particuliers qui cherchent à quitter le navire? Peut-on acheter pour soi (sans chercher un produit de défiscalisation). et être totalement indépendants de la gestion ML.


Courtoisement,
 
Bonjour et tous mes voeux pour cette annee
En esperant que notre probleme trouve sa resolution
Mais je suis convaincu que l'union fait la force
et j'espere que vous serez d'accord pour vous allier
En effet ,il faut prendre des mesures qui demande la majorite des co proprietaires
Terminer les travaux
changer de syndic
trouver un nouvel organisme gestionnaire
prendre un avocat commun
etc
donc je souhaite que 2010 soit l'annee de la raison et de l'alliance
Bien a vous
Mr ARRIGHI
 
Bien dis mr Aghiri!
IL faudrait vraiment que l on se regroupe et que l on trouve une persone competante à gerer cette affaire...
Ne serait il pas possible de louer nous meme cet été par l 'intermediaire d une agence locale?? Nous restons tout de memes les proprietaires!!!
Deja que l on est pas pret de reduire nos impots comme promis au moins que l on touche des loyers!!!!
 
Bonjour,

J'ai également acheté le lot 28 dans le batiment 1 et je suis d'accord pour se mettre ensemble afin d'avoir plus de poids. Mais se mettre ensemble ca veut dire monter une association? N'est ce pas obligatoire pour faire valoir nos droits?

J'ai eu l'occasion d'avoir qq1 de MonaLisa qui m'a bien précisé que les biens n'étaient pas encore livré (par faute de moyens financiers) et que donc nous n'aurions pas encore les loyers. De plus ils n'ont aucune idée sur la date de livraison.

Une question à tous ceux qui ont pris un prêt pour le financement : est-ce normal de rembourser un prêt pour un bien qui n'est pas livré? Dans le l'offre de prêt (page 7) il est écrit : L'emprunteur s'oblige à informer immédiatement le Preteur par écrit de tout retard éventuel dans l'exécution des travaux. DATE RETENUE POUR LE CALCUL DES INTERETS ET LE PAIEMENT DE LA PREMIERE ECHEANCE

Que pensez-vous de cette phrase?

Sinon d'après quelques retours que j'ai eu on me conseille de prendre un avocat pour vérifier nos droits. Est-ce que qq1 en connait un et qui s'y connait dans ce domaine?

Merci à tous
 
Bonsoir à tous,

Nous sommes nous aussi embarqués dans la galère Mona Lisa aux trois voiles.

Suite à nos derniers contacts avec ML ce jour, il nous a été annoncé la demande de mise en liquidation judiciaire de ML par le mandataire judiciaire. La décision du tribunal sera prise le 21/01/2010.

N'ayant aucune illusion sur la décision du tribunal, il nous semble particulièrement important de se réunir afin de trouver une solution satisfaisante pour tous afin de préparer l'après liquidation.

Nous sommes d'accord pour nous engager dans une association de copropriétaires.

Merci à tous, n'hésitez pas à nous contacter.
 
@PATROS

OUI effectivement nous ne sommes pas obliges de rembourser le pret tant que nous percevons pas de loyer dixit la conseillere de Mona lisa qui ma promis si cela etait le cas de me faire parvenir une attestation à transmettre à la banque

@Bulle
Si effectivement mona lisa est en liqudation judiciaire si jm y connais un peu en droit cela signifie entre autres qu elle n'est plus redevable financierement à personne donc ils font qu'on reagissent et voir si on peut pas terminer les travaux et louer nous meme nos biens

Est ce que quelqun habite à proximité??? est ce qu il faut designer un avocat local qui nous representera tous? j'avoue seul je me sens un peu demuni
 
Retour
Haut