Recherche propriétaires "Les 3 Voiles" à Carcans-Maubuisson (Résidence ML)

pimousse

Nouveau membre
bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien les deux message précedents!!
Vous avez essayé de revendre votre lot 1 à Carcans?? Il y aurait des repreneurs?? Qui s'est chargé de la mise en vente?? Comment est-ce possible??
De quelle résidence dépendez vous car il y en a 3 à Carcans et vraissemblablement 2 ne sont pas achevées.

Moi j'ai acheté le lot 20 dans la résidence 1 : notre avocat étudie le dossier.

N'hesitez pas à me contacter

Pimousse
 

higueroux

Membre
Bonjour
Notre lot est le lot n°1 "restaurant accueil" sur le site les 3 voiles Carcans- Maubuisson.
Le notaire nous a affirmé qu'il y a en ce moment des repreneurs pour le site des 3 voiles dans le cas ou Mona Lisa ne poursuivrait pas son activité.(ce ne sont que des suppositions!!!). De toutes façons, nous seront plus informés début septembre date à laquelle l'administrateur juridique rendra son verdict. En effet MLHR est en redressement depuis le 02 mars 2009. Ils ont 6 mois pour montrer qu'ils ont les reins assez solides!
Notre lot n'est toujours pas achevé à l'heure actuelle.
Nous allons certainement faire appel à un avocat.
Peut être vaut il mieux par la suite prendre un avocat en commun! et quelles sont les démarches aujourd'hui pour contacter tous les copropriétaires floués par Mona-Lisa. L'union fait la force n'est ce pas !
Si vous arrivez à avoir d'autres infos n'hésitez pas à me contacter.
Merci
 

higueroux

Membre
Bonjour camarades galériens !
Je viens d'avoir une information selon ML, qu'ils étaient reconduits encore pour 6 mois car la période d'observation a été favorable (à qui ?).
 

mabrouk

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons également, ma femme et moi, investi dans le programme Carcans Maubuisson "Les 3 voiles" (Lot no 7). Ce programme devait être livré initialement en mars 2009.
Plusieurs constats : pas de nouvelle de Mona Lisa ni de son commercial. Quand on les appelle, on a un discours ambigü et quelques promesses (j'ai appelé en aout pour me faire expliquer que tout s'arrangera d'ici fin 2009, et au plus tard au 1er semestre 2010).
J'ai donc appelé le notaire puis Moncey audit qui nous ont expliqué la situation : redressement judiciaire et délai de 6 mois.

- Etes-vous déjà en association pour organiser une défense collective ?
- Quelqu'un est-il allé voir l'état réel du chantier (% d'achèvement) ?
- Avez-vous d'autres nouvelles ?
Merci
Mabrouk
 

maxnat

Membre
Bonjour,

Nous avons acheté le lot n° 11 à la résidence Les 3 Voiles à Carcans-Maubuisson.

A l'époque (Mars 2008) et après des recherches sur internet, je n'avais rien trouvé de négatif sur Mona Lisa, nous avons donc signé.

Or depuis, le messages pour loyers impayés et création d'association de copropriétaires mécontents me font anticiper les problèmes...

A propos du bail commercial, il ne nous a pas été rendu signé. Nous avons signé et reçu l'avenant signé par ML pour avancer la commercialisation à Mai 2009.

D'après le "conseiller ML" nous devrions commencer à percevoir les loyer en 2010. Mais vu comment cela se passe pour les autres résidences....

Je souhaiterais donc que les propriétaires des 3 voiles se fassent connaître (avec le n° du lot acheté), pour pouvoir dans un premier temps échanger (nous avons reçu une partie de la TVA à ce jour), puis se regrouper pour entamer des démarches si nous devons en arriver là...

Bien cordialement.
bonjour,
nous avons acheté en mars 2008 le lot n*10 à Carcans les 3 voiles, non encore achevé à ce jour (il devait être livré mai 2009) ,et comme vous, nous sommes inquiets sur le devenir de cet investissement.
nous cherchons egalement à trouver les coproprietaires pour eventuellement constituer une association, ainsi que nous l'ont conseillé le notaire et notre avocat. j'ai ecrit à Foncia bordeaux qui semble être le syndic de la copro pour recevoir la liste des coproprietaires , j'attends...
bien cordialement
 

Philou67

Contributeur
Bonjour galériens de ML,

si vous le permettez, voici quelques recommandations :

- prenez un avocat et si possible le même pour avoir plus de poids.
- mettez l'argent de la TVA de côté pour payer les frais à venir.
- vérifiez la conformité de tous les papiers que vous avez signé
- si la liste des copropriétaires ne vous parvient pas rapidement, passez par votre avocat
- contactez les autres associations d'investisseurs pour de plus amples renseignements.

Bon courage pour la suite
 

mabrouk

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai appelé le commercial et aussi le siège à Marseille. Aucune info précise, mais toujours un discours d'attente tout en rassurant sur le fait que ML études et promotion n'est pas en redressement judiciaire et n'est pas menacé de dépot de bilan. Pour autant pas de visibilité sur la suite.

Message à Maxnat, Hugueroux et Pimousse : Comment nous organiser ( et nous contacter) pour déléguer notre affaire à un avocat ?

Merci
 

maxnat

Membre
il semble en effet important de se reunir pour obtenir des informations et entreprendre une eventuelle action. nous avons rendez-vous avec notre avocat vendredi 16/10 afin de savoir ce que l'on peut faire.
comment peut-on se contacter directement pour decider d'une conduite à tenir?
 

Philou67

Contributeur
;)et vous pouvez vous dispenser de contacter le commercial et ML :
ils nous ont "trimballé" pendant un an et demi avec leurs discours bien rôdé :mad:
Bon courage
 

higueroux

Membre
Bonjour,
Nous avons eu ML au téléphone qui nous dit que sur le site des 3 voiles, les collectifs A,B,C,D et les chalets ont été exploités pendant l'été du 03 Mai au 26 Septembre....
Est ce que des propriétaires de ces lots peuvent nous confirmer les dires de ML.
Si oui, ont ils reçu les loyés ?
Nous souhaitons aller sur place dans une 15 aine de jours afin de rencontrer le chef de chantier et voir ou en est concretement l'avancée des travaux.

Il serait bien de s'échanger nos informations sur les 3 voiles par voie privée.

Avez vous reçu un appel de fonds de Foncia Chabanneau afin de payer l'assurrance multirisque ?
 
Haut