Recherche proprietaires des Matins de Sancy

andré68

Nouveau membre
Bonjour

Nous sommes 3 floués également sur ce projet.

1 sur le bâtiment A, et 2 sur le B.

Je suis entièrement d'accord avec votre conclusion, il faut sortir de ce bourbier et demander réparation.

Donc, je ne sais pas comment faire, mais j'aimerais que nous Nous joignions à vous pour les procédures en cours, et y apporter notre soutien.

Où en êtes vous, car du coup nous prenons le train en marche ?

Salutations







Il y a une réunion prévue lundi 25 août 11h00 sur place en présence du promoteur et du gestionnaire, où seront présents certains copropriétaires et des avocats. J'y serai ; nous nous sommes regroupés à une trentaine de copropriétaires avec un avocat. Les dernières news sont :

- la société fournissant la garantie extrinsèque d'achèvement, SOVEREIGN UNION INTERNATIONAL PLC, ne semble pas y être habilitée en France, voir http://www.ceassur.fr/sections/communiques_du_cea/communique_de_mise_e_1. Or si cela s'avère vrai, c'est une cause de cassation de la vente (c'est un élément obligatoire de la vefa). Avec plusieurs copropriétaires, nous avons fait la demande au promoteur de prouver la validité de cette assurance, nous attendons sa réponse. Ceci étant dit, dixit le notaire, une fois que le bâtiment est clot et a un toit, ce n'est plus à eux d'intervenir, mais à l'assurance du promoteur (MAF, indiquée sur le contrat de vente). Il n'en reste pas moins que la garantie annoncée à la vente (et claironnée par le notaire et le conseiller financier, je m'en souviens très bien) était probablement du vent...

- le contrat de vente que nous avons signé ne comporte pas les éventuelles pénalités de retard, condition également obligatoire en vefa. Quoi qu'il en soit, d'après le code de la construction, ces pénalités ne peuvent être inférieurs à 1/3000e du prix convenu par jour (selon ce compte, j'en suis à 42000 euros, bientôt ils vont nous donner de l'argent pour acquérir ce bien...).

- l'exploitant menace d'abandonner la partie si le promoteur ne donne pas des garanties sérieuses de terminer le châlet A avant fin 2008 et le châlet B avant juin 2009 (quel optimisme!). Nous nous sommes retournés vers notre avocat, qui semble dire qu'il est possible qu'il puisse effectivement abandonner le bail signé. Nous serions dans de beaux draps.

Le cas le pire : c'est une arnaque organisée, le promoteur fait exprès de ne pas terminer, verse des indemnités somptuaires au gestionnaire (et rien à nous) qui se rétracte au dernier moment, il dépose le bilan et ils partagent les sous avec les complaisant notaire et architecte.

Le cas médiant : le promoteur est un naze (je pense que c'est le cas même dans le cas le pire...), le gestionnaire est de relative bonne foi, le promoteur dépose le bilan, nous faisons terminer les travaux en faisant jouer l'assurance MAF et le gestionnaire prend la résidence ou on en trouve un autre.

Le cas le meilleur (en tout cas pour les propriétaires du châlet A comme moi) : le promoteur (un naze, ça, ça ne change pas) attend en fait les sous qu'il doit toucher de son procès contre les entreprises qui lui dont fait faux bond il y a deux ans pour terminer le châlet A rapidement et le châlet B quand ça le prendra. Le châlet A est mis en exploitation avant la fin de l'année, et le châlet B courant 2009.

Dans tous les cas, je ne lâcherai pas tant que je n'aurais pas dégommé l'architecte et ses certificats bidons, le promoteur et ses mensonges permanents, le notaire et son contrat de vente foireux. Le vendeur du projet, il n'y a rien à faire je pense, même si je crois qu'il savait quelque chose, et le gestionnaire, bien qu'il ne s'occupe de la résidence que depuis récemment et qu'il ait changé le bail (sans baisse de loyer, mais avec une augmentation de la période de carence), il m'a l'air plutôt honnête (sauf si le cas le pire que j'envisage ci-dessus se matérialise).
 

andré68

Nouveau membre
Re bonjour

Suite à mon message , je m'apeçois que
J'ai omis de vous donner mon e.mail, car je ne suis pas un spécialiste des forums.

***************


Edit modérateur : le mail est à indiqué dans votre profil, pas sur les messages, et ne donnez jamais votre tèl en direct pour des raisons de sécurité

Cdt
:)
 
Dernière modification par un modérateur:

mamou9

Nouveau membre
bonjour, nous sommes nous aussi propriétaires dans le chalet A mais nous n'avons aucune nouvelles de Elite premier sauf un mail nous inormant qu'il y a des défauts de construction ????? comment pouvons nous nous goruper nous aussi. IL nous faut un Syndic mais rien ne bouge ???

Merci de votre réponse.
 
Haut