Recherche propriétaires de la résidence Pra-Palier à Orcières-Merlettes

Philou67

Contributeur
Bonjour,

investisseur malheureux dans cette ZRR de la société Mona Lisa, je cherche d'autres copropriétaires n'ayant toujours pas reçus leur loyer du second semestre 2007 :mad:, et ainsi discuter des actions à mener par la suite.

Les coups de fils et une lettre de mise en demeure avec A/R n'y ont rien fait :(.
 
Bonjour,
;)nous sommes voisins (résidence juste au dessus de la vôtre) pourriez vous préciser si Mona lisa vous a rendu vos baux ? Il semble qu'ils l'aient fait ailleurs (Briançon ?).
Depuis que cette résidence existe avez vous eu une ag ?
Exigez du maire, du notaire et de tous ceux qui ont trempé dans cette scandaleuse affaire la liste et les coordonnées des autres copros.
:mad:Vérifiez s'il y a un syndic et si votre résidence est assurée !!!
 
Mona Lisa n'a pas rendu les baux, heureusement ?
Il y a bien eu une AG organisée par le syndic (Foncia) et le coup de tph de cette semaine m'a fourni un peu plus d'infos : nous ne serons payés au mieux que vers décembre car deux résidences du groupe font face à des frais imprévus qui sont couverts par les loyers de cet été :(
Quant à l'assurance, il faut que je vérifie ça ;)
 
Bonjour,

Je suis également proprietaire à Pra Pallier Orcières merlette avec Monalisa.
Je ne sais pas si la situation a évoluée pour vous,mais je n'ai pas reçu les loyers pour 2°sem 2007&1°sem 2008.
'meme chose pour hotel les batisses avec Monalisa aussi.
Sur divers forum il semble que cela se passe pour toutes les résidences Monalisa de la meme façon.
Les secretaires,ainsi que le commercial qui m'a demarché m'ont fait le coup de celui qui est très étonné(car ils pensaient que les loyers étaient payés régulierement...!!) quand j'ai commencé à réclamer les loyers.
J'ai vu que de nombreux coproprietaires faisaient un blog ou se regroupaient en associations pour se defendre.
La liste des coproprietaires figure ds le compte-rendu des AG,mais sans adresse ni telephone.

Ou en est-vous dans vos demarches?

salutations
 
:) bienvenue Pierreali sur ce forum, en espérant que vous êtes le premier d'une longue liste de plaignants vis à vis de MonaLisa, vu que d'être regroupé est la seule manière d'obtenir notre dû...

Pour l'instant, la situation est inchangée depuis le dernier post (ci-dessus).

Nous en sommes donc à 2 semestres de loyers impayés :mad:.

J'envisage de contacter un cabinet d'avocats parisiens cités dans le dernier Que choisir ? pour explorer la voie du recours en tromperie sur la vente du produit en lui-même.

Cordialement,

Philippe
 
Le cabinet d'avocats qui s'intéresse au "problème" De Messine est contacté et il m'a laissé une bonne impression lors de cette prise de contact :).

N'hésitez pas à me contacter par mp pour avoir leurs coordonnées ou d'autres informations concernant nos soucis ;)
 
Bonjour,
:mad:je rentre d'un déplacement à Orcières. J'ai fait un tour autour et dans votre résidence : c'est un scandale !! les abords ne sont pas finis, l'isolation du toit de garage entre les deux derniers bâtiments vole au vent et n'a pas été protégée depuis des lustres. Les plaques d'isolant n'ayant jamais été fixées, la terrasse entre les 2 bat est complètement fichue.
A ce qu'il paraît pour le maire tout va trés bien dans cette résidence. Des ouvriers y sont logés pour leur boulot au moins ça sert à ça.
Une autre résidence qui s'est vendue trés chère aussi à l'époque (les Estaris sur la plaquette mais un autre nom maintenant ne semble pas en meilleure santé) et le chantier des TERRASSES DE LA BERGERIE est complètement arrêté alors qu'elle devait être livrée en décembre prochain. Seuls 40% des apparts ont été vendus donc ils gardent les sous mais n'avancent plus. Seul souci du maire c'est d'avoir du monde pour les remontées mécaniques. Les erreurs des années 70 n'ont servit à rien.
:cry:Pour Pra Palier, seule l'enseigne M... L... à l'entrée est soignée. Le reste se dégrade rapidtement mais surement. Pour une résidence qui a 3 ans je crois, elle est toujours à l'état de chantier. C'est une catastrophe. Je ne crois pas que vous ayez obtenu votre classement avec ces conditions. Un constat d'huissier s'impose avec attaque en justice car je ne vois pas d'autre moyen de vous en sortir. Pour votre chance, gestionnaire et promoteur sont les mêmes dans ce cas.
Bon courage
 
Bjr a tous
je ne suis pas directement concernée par M...L..., mais notre avocat à Marseille gere deja un certain nombre de dossiers les concernant. (Nous , c est Re.....l qui nous mobilise)
nous avons constitué une association, si vous désirez des precisions sur cet avocat/formalités etc.... contactez moi en MP

bon courage

cordialement
 
Bonjour,

investisseur malheureux dans cette ZRR de la société Mona Lisa, je cherche d'autres copropriétaires n'ayant toujours pas reçus leur loyer du second semestre 2007 :mad:, et ainsi discuter des actions à mener par la suite.

Les coups de fils et une lettre de mise en demeure avec A/R n'y ont rien fait :(.

bonjour,
je suis aussi investisseur à orcières merlette et subi le meme énorme problème que vous.
J'ai fait appel à un avocat qui avec un premier courrier m'a permis de recevoir avec 6 mois de retard, le réglement du deuxième semestre 2007. Cependant, le premier semestre suivant ne m'a tjrs pas été réglé et ce malgrè une nouvelle lettre de mon avocat, je n'ai eu aucunes nouvelles de mona lisa. Je compte ne pas en rester là. La prochaine étape, va etre l'intervention d'un huissier. La situation est grave et il intolérable d'en rester là. n'hésitez pas à me contacter.
 
Nouvel arrivant sur le site : propriétaire à Orcieres Pra Palier ; M..L.. ne m'a payé aucun loyer cette année. Courrier recommandé envoyé sans réponse. Au téléphone, patientez jusqu'en fin d'année...Prêt à se regrouper avec les autres proprios. Envisage de faire le déplacement à Orcières en Mars 2009 pour aller voir le Maire.
 
Retour
Haut