Recherche propriétaire Robien sur Blaye

montp34

Membre
J'ai achété sur Blaye un T2 en robien décentré non loué. d'autres personnes sont-elles dans ce cas. défiscalisation ?? marché locatif ?? recours ??
 
bonjour,
le marché autour de bordeaux commence à être saturé, j'ai acheté un t2 sur saint quentin de baron (20 km de bordeaux) loyer annoncé 344 hors charge mais je pense que le prix se situera à moins de 300 euros. Vous avez 2 solutions soit baisser le loyer (mecaniquement votre effort d'épargne augmente et votre rentabilité diminue) soit vous revendez le bien avant d'avoir d'autres ennuis, mais cette derniere solution risque de se faire à perte car les packages sont vendus en general 20% au dessus du prix de marché. Enfin n'oubliez pas qu'un investissement immobilier se fait sur du long terme,
bon courage.......
tovo
 
Qui vous a parlé de package ???

Rectificatif quant au prix : chez les constructeurs sérieux, un package côute 12% et comprend les frais de notaire, d'hypothèque et les intérêts intercalaires que vous payez de toute façon. Il comprend également les frais de procuration et les frais de dossier de prêt. De plus il donne accès chez certains promoteurs à un loyer garanti sans franchise à tarif préférentiel pendant 9 ans (carence, vacance impayés et dégradations) Acheter avec ce fameux package dont vous surestimez le coût, vous aurait évité de vous poser des questions quant au montant du loyer et de sa perception...
Le package est moins intéressant si vous réservez à une date proche de la livraison car il comprend des intérêts intercalaires que vous n'aurez pas à payer.
Un package ne comprend pas la rémunération de l'intermédiare de vente, celle ci étant comprise dans les tarifs du promoteur.
Ceci dit il est clair que ce n'est pas parce qu'il y a des garanties locatives qu'il ne faut pas attacher d'importance l'implantation du bien car il faut penser à l'éventuelle revente et à l'obligation de louer dans le délai d'un an pour ne pas risquer une reprise des services fiscaux.
Cordialement
 
Bonsoir,

votre demande effectivement parait floue. Ou est votre problème ?

Christian, je suis tout à fait d'accord avec votre argumentaire sur les frais de "package" mais (et oui y a tjrs un mais :) ) en fin de cycle (l'immobilier y est presque) on se retrouve souvent face à des margoulins qui gonflent le prix de vente des biens immobiliers ce qui ,par abus de langage peut être, fait dire à bon nombre d'intervenants que le prix du package est sur estimé.

A+
erwan
 
Retour
Haut