Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

Oui bien sur mais n'est il pas + judicieux de voir directement avec votre "vendeur". Il vous doit probablement un conseil sur le sujet. Il y a plusieurs associations. Mais avant tout il faut faire la déclaration de créance.
 
:eek: je ne comprends pas l'intérêt de s'adresser au "vendeur" qui n'a pas forcément les compétences requises pour remplir correctement les déclarations de créances.
Et "accessoirement", comment faire encore confiance à un des acteurs responsable de nos difficultés présentes ?
Ensuite, la déclaration de créances n'est pas si urgente que vous le suggérez, puisque la date limite est le 23 Mai 2009 ;).

En revanche, vous trouverez aisément des conseils sur le net pour bien remplir ce formulaire ;).

(@ Calou : pas de réponse à mes MP ?)

Cdt
 
Je viens de recevoir une lettre de FONCIA bagnères qui me demande de payer les avances de charge que n'a pas réglé MLHR,

Qui à reçu ce charmant courrier fort mal rédigé ?

le texte dans le bas de page etc, on ne dirait pas une lettre écrite par une secrétaire diplomée, c'est sur.

Qui a reçu et qu'en faites vous ?
 
oui moi aussi j'ai reçu hier ce courrier qui en effet est fort mal rédigé, 2 fois la même phrase et aucune explication claire. je ne sais si je dois payer le débit qui s'élève à plus de 400€!!
que doit-on faire n'est-ce pas à eux de déclarer cette dette a l'administrateur judiciare ?
merci pour vos réponses
 
A bien y regarder cette lettre ne demande pas de payer, FONCIA doit comme nous faire sa lettre de créance.

Elle annonce les prochains appels de fonds, mais notre statut n'a pas encore changé, il conviendra donc que FONCIA s'adresse à l'administrateur judiciaire.

En effet dans leur courrier il est dit qu'ils avaient convenu avec MLHR de leur envoyer les appels de fonds, pourquoi changer, je suppose que cet accord est écrit ou alors ils ont été très légers.

FONCIA qui étant syndic va se retrouver aussi en difficulté, nous serons dans la même situation de créance, FONCIA essaye par des moyens divers de récupérer de la trésorerie, à mon avis il leur faudra passer par l'administrateur judiciaire,

Est-ce juste ?
 
a priori pas question de payer, en effet c'est à ML de régulariser ces sommes, par contre est ce quelqu'un peut me dire la différence entre créance avec et créance sans privilète. je n'ai pas d'avocat et me perd un peu quant à la déclaration à renvoyer avant le 2/05.
merci d'avance
cordialement
 
Je pense que notre créance est avec privilège, a regarder sur le site :www.btsg.eu, des liens intéressant existent, il me semble avoir eu une connection avec un site légifrance qui attibue la qualité de privilège à une dette dans le cadre hôtelier ou touristique, ce qui semble être le cas, ne pas oublier de mettre le N° de SIRET
 
Bonjour,

Nous avons été dans la même situation que vous, achat en Demessine et liquidation judiciaire.

Les charges locatives seront à terme dues par le propriétaire...c'est la loi, une possibilité de passer à côté d'une partie éventuellement...mais ne pas trop compter dessus.

Nous avons intégré les charges que nous avons réglées durant la période transitoire(pour éviter que la résidence ne tombe à l'abandon, en hiver, si on coupe l'electricité en montagne, on n'est plus hors gel...imaginez les conséquences) dans notre déclaration de créances privilégiée sur les conseils du Syndic.
Ce dernier a également déposé une déclaration de créances privilégiées.

Ne rêvez pas...les plus grands privilégiés seront réglés d'abord (Etat, EDF,GDF) si la situation le permet.

A ce jour, nous avons peut-être une petite de chance de récupérer 3% du montant de la créance déposée...

J'ai le modèle de la déclaration, la notice et un autre document plus général...mais impossible à envoyer sur le site, me le demander en MP

Cordt
 
Retour
Haut