Recherche propriétaire jardins ramel à bagneres de luchon

Bonjour ,
Je suis propriétaire d'un appartement aux ORRES résidences les BOIS MEAN dont le gestionnaire est MONA LISA , à ce jour je suis dans le même cas , mes loyers sont impayés.Malgré 3 lettres recommandés ,restés sans réponses .Ou sont les autres proprio??
Aprés lectures de ce forum je suis des plus inquiéte pour la suite, il semble que ce gestionnaire soit trés coutumier du fait.
De plus une amie est propriétaire d'un appart au jardins de ramel ( elle attends ces premiers loyers qui sont bien sûr en retard ), elle ne dispose d'internet que sur son lieu de travail, donc voici ces questions ?Comment faire pour obtenir le versement des loyers???? mais Il semblerait que vos appartement soit plus anciens , elle en a pris possesion debut 2008,
Malgré leur belle parole lors de la vente , il n'y a plus personne dés le premier problème.
Merci de rentrer en contact avec nous ?
 
;)voir les autres discussions concernant ce gestionnaire qui est en train de disparaître comme Transmontagne, LVR et d'autres.
:cry:On se demande où est passé l'argent des loyers impayés alors que les résidences étaient pleines ??
 
bonjour,

pour ne rien vous cacher, moi aussi je suis plutôt inquiète. j'ai eu Mona Lisa qui me dit que tout sera réglé avant le 31/12/08. je n'ycrois guère surtout qu'en janvier il devront me régler le 2ème semestre 2008 !
pour ce qui est des recours moi aussi j'ai envoyé 2 lettres recommandées sans aucune réponse à ce jour. j'ai acheté en 2006 et seul le 1er semestre 2007 a été réglé dans les temps. la difficulté réside dans le fait qu'il est très difficile de retrouver tous les copropriétaires qui sont dans toute la france.
nous sommes pris en otage et impuissant chacun dans son coin. moi jene pourrai pas regler toute la mensualité qui représente presque un salaire plus de 1000€/mois !!! sur 20 ans !!!!
j'ai répertorié les copropriétaire et attend le compte rendu de l'AG pour demander au président du syndic les coordonnées des autres propriétaires. faire connaître ce site est aussi une solution!!

merci pour toutes les infos dont vous pouvez disposer et qu'il faut communiquer.
 
Bonjour ,
nous avons reçu un courrier de Mona Lisa, enfin !!! , ou ils nous prennent il me semble pour des idiots , nous allons être convoqué pour nous expliquer qu'ils ne sont pas comme les autres gestionnaires , qu'il faut leur faire confiance etc etc .... et surement pour faire une offre de baisse de loyers
Nous sommes pris en otage et nous en avons pris pour 20 ans.

Quels sont les solutions possible pour sortir de ce problème?
A ce jour , nous sommes dans l'impossibilité de faire des projets pour le futur, car si tourne mal , ce qui semble être le cas , il va falloir rembourser la TVA , rembourser le crédit d'impot et payer un bien qui ne nous appartiendra jamais.
Cela sembler être une solution pour notre patrimoine et bien cela n'en est pas une.
 
ne vous laissez pas intimider. Soit ils payent soit ils vous rendent vos baux et vous avez un an pour trouver un sérieux (il en existe quelques uns). Bien sur vous ne toucherez pas de loyers quelques mois mais de toute façon s'ils sont incapables de respecter leurs engagements maintenant, ils ne les respecteront pas plus demain ! Au contraire ils vont vous pressez comme des citrons. SI vous signez ils vont revendre les baux avec baisse à un autre et vous aurez des charges à payer. Comme ils sont promoteurs, votre signature d'un nouveau bail rompra tout lien avec eux et vous ne pourrez pas les attaquer surtout sur l'état de la résidence. Au lieu d'en prendre pour 20 ans, pas de précipitation. Ils ous mettent le couteau sous la gorge : ne pas payer les loyers pour que les gens soient affaiblis et vulnérables; La suite on la connait, il suffit de voir les exemples qui pullulent sur ce site.
:mad:Nous sommes dans une république bananière où les escrocs sont rois !!!!
 
Bonsoir
le bien est a vous et a la banque (si vous avez realise un credit). Poursuivez vos efforts. Ne vous laissez pas abattre ni embobiner.
Si vous etes convoque, passez par un avocat qui aidera, conseillera et qui defendra vos interets. Ne restez pas seul.

Si vous signez quoique ce soit, alors OUI vous serez dans M...de! Vous serez pris au piege: une vente de votre bail, une fin de vos droits et de toutes possibles poursuites contre ce gestionnaire/promoteur, et, vous repasserez par les batailles des loyers impayes, les futures baisses et autres chantages.

Mieux vaut defendre vos interets. Vous devez vous organiser entre coproprietaires de la residence pour faire valoir vos droits et pour recuperer votre du (casser le bail par exple, avoir des loyers via une saisie attribution etc).
Au niveau de l'administration fiscale, vous avez le temps et vous verez plus tard. Concentrez vous sur le gestionnaire et les problemes lies directement a votre residence.
Attention la bataille est longue mais elle en vaut la chandelle. Il y a toujours une lumiere a la fin d'un tunnel.

Parlez a votre banque, pour qu'elle connaisse votre situation et essayez de trouver des arrangements avec elle pour eviter de trop grandes catastrophes.
Courage
 
j'ai reçu le meme courrier me disant que nous allions être convoqués, j'ai le meme sentiment que vous, ils gagnent du temps voila tout.
si le bien sera à vous mais avec un prix de revient qui n'est pas celui annoncé puisque les loyers ne sont pas versés, à moins de casser le bail commercial et louer avec un autre exploitant ou soi même enfin, je pense.
il va falloir se regrouper en association et prendre un avocat.
connaissez vous d'autres investisseurs sur Ramel ?
moi je ne connais personne c'est ça le problème, et je n'ai toujours pas reçu le compte rendu de l'AG.
salutations
 
mousseline84: avez vous ete a l'AG? si oui, vous avez surement du parler avec des personnes.
Vous DEVEZ vous organiser en association, trouver les autres coproprietaires. Agissez vite, votre temps est compte. J'en sais quelque chose.
Signez la petition, ouvrez aussi un blog et postez des messages sur les plusieurs forums: recherche coproprietaires
 
non, je n'étais pas à l'AG et je n'arrive pas à avoir la liste des copropriétaires, en même temps personne ne semble se plaindre du retard des loyers car je pense qu'ils ont demandé le paiement annuel de leurs loyers.
je pense qu'en janvier ça va bouger. j'ai reçu un courrier de mona lisa vantant leur sérieux et s'excusant pour les désagréments causés; courrier accompagné de photocopies de coupures de presse relatant les déboires de leur concurrent LVR transmontagne etc....

est ce un leurre pour gagner du temps ou réellement une preuve de leur bonne foi je n'en sais rien.

j'avoue me sentir un peu perdue avec une inquiétude croissante car je ne sais pas comment je vais faire financièrement à cette situation

salutations et merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
je suis également propriétaire d'un appartement dans la résidence Bois Méan aux Orres, nous avons nous aussi rencontré des difficultés dans le paiement de nos loyers de la par de l'exploitant MONA LISA.
Nous avons reçu récemment un courrier nous informant que l'ensemble des propriétaires seraient conviés à une réunion d'information. Aujourd'hui nous en connaissons la date et l'heure. Elle aura lieu le 18/12/2008 à EUROSITES LA DEFENCE PARIS.
Avez-vous reçu cette invitation, qui pour moi ne présage rien de bon.
 
Retour
Haut