Recherche proprietaire demeure gaston de renty gestionnaire celixia

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de propriétaires de la résidence gaston de renty et plus généralement de propriétaire ayant comme gestionnaire d'epadh le groupe celixia.

A bientôt
 
Bonjour,
Je trouve votre message et je suis également propriétaire à Gaston de Renty.
Je suis à votre disposition.
 
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de propriétaires de la résidence gaston de renty et plus généralement de propriétaire ayant comme gestionnaire d'epadh le groupe celixia.

A bientôt

Bonjour,

Je suis propriétaire de plusieurs chambres du groupe Celixia à Saint Gatien; je suppose que vous n'avez pas encore perçu les loyers du 4è trimestre 2012, tout comme moi.
Je me pose actuellement la question de savoir si je dois engager une procédure, mais si nous sommes plusieurs dans le même cas, il serait sans doute préférable d'engager une action commune.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

P.Z.
 
Bonjour,
Je viens ici faire le point et vous faire part de ma position actuelle.
Un certain nombre de déclaration des dirigeants ont pu être recueillies :
- Les loyers 3tr 2012 sont payés par vagues. L'ensemble devrait être terminé fin février. Certains sont déjà réglés.
- Les loyers du 1tr 2013 subiront aussi un retard de paiement. La situation 2tr 2013 devrait être normale.
- Les difficultés actuelles sont de trésorerie et non de rentabilité de l'activité. Retards de paiement de clients, retards de paiement des sommes dues par certaines collectivités (?) et opérations de Celixia mauvaises dont ils sont en train de se dégager.
Ayant passé une bonne partie de ma carrière en entreprise, il n'y a rien là qui me surprenne ou me choque.
La question clé est de savoir si ces déclarations sont dignes de confiance ou non. Les faits permettront de départager sous 6 mois. Pour ma part je fais à priori confiance. Si les faits démentent, il conviendra alors d'entrer en conflit. Ce serait, à mon avis prématuré, d'autant que si la situation n'est pas celle décrite, une procédure serait couteuse, sans grand espoir de retour, les locataires n'étant pas de créanciers prioritaires.
Si, en revanche une action devient nécessaire, il conviendra d'étudier une action commune, en effet.
A ce sujet, certains d'entre nous ont fait leurs investissements à travers le cabinet "Vivre", dirigé à l'époque par Mr D., aujourd'hui décédé. Madame B. (coordonnées en MP) continue à maintenir la gestion des dossiers de ce cabinet et il me semble qu'elle devrait être impliquée si nous décidions d'une action commune. Elle possède certainement la liste des investisseurs qui sont passés par le cabinet "Vivre".
Pour ma part enfin, je rédige à l'intention de Celixia un courrier recommandé avec AR reprenant ce que contient le texte ci-dessus, pour montrer qu'il en est pris acte.
Bien à vous,
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je viens ici faire le point et vous faire part de ma position actuelle.
Un certain nombre de déclaration des dirigeants ont pu être recueillies :
- Les loyers 3tr 2012 sont payés par vagues. L'ensemble devrait être terminé fin février. Certains sont déjà réglés.
- Les loyers du 1tr 2013 subiront aussi un retard de paiement. La situation 2tr 2013 devrait être normale.
- Les difficultés actuelles sont de trésorerie et non de rentabilité de l'activité. Retards de paiement de clients, retards de paiement des sommes dues par certaines collectivités (?) et opérations de Celixia mauvaises dont ils sont en train de se dégager.
Ayant passé une bonne partie de ma carrière en entreprise, il n'y a rien là qui me surprenne ou me choque.
La question clé est de savoir si ces déclarations sont dignes de confiance ou non. Les faits permettront de départager sous 6 mois. Pour ma part je fais à priori confiance. Si les faits démentent, il conviendra alors d'entrer en conflit. Ce serait, à mon avis prématuré, d'autant que si la situation n'est pas celle décrite, une procédure serait couteuse, sans grand espoir de retour, les locataires n'étant pas de créanciers prioritaires.
Si, en revanche une action devient nécessaire, il conviendra d'étudier une action commune, en effet.
A ce sujet, certains d'entre nous ont fait leurs investissements à travers le cabinet "Vivre", dirigé à l'époque par Mr D., aujourd'hui décédé. Madame B. (coordonnées en MP) continue à maintenir la gestion des dossiers de ce cabinet et il me semble qu'elle devrait être impliquée si nous décidions d'une action commune. Elle possède certainement la liste des investisseurs qui sont passés par le cabinet "Vivre".
Pour ma part enfin, je rédige à l'intention de Celixia un courrier recommandé avec AR reprenant ce que contient le texte ci-dessus, pour montrer qu'il en est pris acte.
Bien à vous,

Je partage votre avis et votre analyse à 100 %,on avisera si les dires des dirigeants ne se confirme pas.
Quoi qu'il arrive on reste en contact.
Bien à vous.
 
Je suis également de votre avis, et j'espère qu'effectivement la situation n'est pas trop grave.
Mais je n'arrive pas trop à comprendre le montage du groupe Celixia: chaque Ehpad est une société distincte des autres, et les baux sont conclus avec les Ehpad et non la société Celixia. Pour ma part, mon interlocuteur devrait donc être l'Ehpad de Saint Gatien ?
Merci pour l'explication que vous pourriez me donner.
Cordialement
 
Je suis également de votre avis, et j'espère qu'effectivement la situation n'est pas trop grave.
Mais je n'arrive pas trop à comprendre le montage du groupe Celixia: chaque Ehpad est une société distincte des autres, et les baux sont conclus avec les Ehpad et non la société Celixia. Pour ma part, mon interlocuteur devrait donc être l'Ehpad de Saint Gatien ?
Merci pour l'explication que vous pourriez me donner.
Cordialement
En fait célixia gère les différentes ehpad, c'est notre locataire si on peut dire,c'est lui qui verse nos loyers,c'est lui qui s'occupe de toute la partie administrative etc...gestion du personnel,de la cuisine.Ils font régulièrement des investissements avec des constructeurs d'ehpad comme érige par exemple,celixia à même des ehpad au canada géré par la fille du responsable.On loue donc nos chambres à ce gestionnaire qui nous reverse un loyer.
Cordialement
 
Bonsoir,
Je fais également parti des propriétaires de Saint Gatien, et comme vous, je suis dans l'atttente du loyer du T4 2012, après déjà pas mal de retard pour le T3 2012.

Sur la forme : - il y'a des discordances d'informations qui m'inquiètent un peu (mon vendeur lui me certifie qu'il a l'info que tout sera réglé avant fin février 2013 : on va être fixé)
- en dehors de la lettre laconique de janvier 2013, impossible d'avoir qui que ce soit chez Celixia, et ce n’est pas faute d'avoir essayé (toujours en réunion, en déplacement etc..)

sur le fond : il semble que ce soit un retard de versement de la subvention du Conseil Général qui soit à l'origine de ces problèmes, et que tout naturellement Celixia fasse sauter nos loyers, comme si c'était une évidence. Ça le serait peut être moins pour eux s'il y'avait une action commune à leur encontre.
Donc ma position : Ok pour attendre quelques jours si effectivement la solution devait être imminente ; à défaut, je participerai volontiers à une action commune.

Cordialement,

PM
 
Dernière modification:
J'ai réussi hier à joindre Monsieur L. (qui doit être le directeur de Saint Gatien) après avoir harcelé les standards téléphoniques des EHPAD de Saint Gatien puis de Bény Bocage et de Vassy. Il m'a affirmé que les loyers ont été virés et qu'ils devraient nous parvenir en milieu de semaine, c'est-à-dire demain ou après-demain.
Le paiement des loyers du 1er trim. 2013 connaîtra également du retard, et ensuite la situation devrait redevenir normale selon ses dires.
Donc si les loyers ne nous parviennent pas cette semaine, la mauvaise foi de ce monsieur sera évidente, et il faudra alors engager une procédure.
Attendons, et gardons le contact.

P.Z.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc si les loyers ne nous parviennent pas cette semaine, la mauvaise foi de ce monsieur sera évidente, et il faudra alors engager une procédure.


Je n'ai rien reçu à cette heure : CQFD...
 
Retour
Haut