Recherche informations PTZ 2019

Nienna

Membre
Bonsoir à tous
:)


Je suis un peu perdu entre les multiples réformes du ptz (prêt à taux zéro)
Nous souhaiterions acheter une maison ancienne avec des travaux.
Mais là où ça coince c’est Déjà sur les dits travaux:

-doivent ils être obligatoirement fait par des professionnels ou pas? Parce qu’entre 30000€ de travaux par un artisans et 30000€ de matériaux il y a un fossé quand même...

-ensuite j’ai entendu parler d’une attention d’habitabité mais est ce toujours obligatoire de la faire faire avant l’entree Dans les lieux où etait ce uniquement pour l’ancien ptz?

-pareil pour la fin des travaux si j’ai bien compris il faut faire venir un expert qui viendra vérifier que le logement est aux normes comme une nouvelles construction c’est bien ca?

-Et derniere question question (après promis je vous laisse tranquille
=)
) pour la demande de crédit il faut fournir des devis des matériaux qui seront nécessaires à la rénovation du logement. Mais comment réussissez vous à fournir des devis proche de la réalité en visitant une maison 2-3 fois, sans avoir les côtes, je me voit mal demander aux propriétaires actuels de me laisser venir mesurer toute leur maison, leur fenêtres... ect pour établir mon crédit immobilier... lol

Voilà désolé pour ce post très très long. J’espere que vous pourrez m’aider je trouve vraiment bien le fait que ce type de prêt existe malgré que les choses ne soit pas toujours simplifié ni très bien expliqué...

Bonne nuit à tous
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu entre les multiples réformes du ptz (prêt à taux zéro)
Nous souhaiterions acheter une maison ancienne avec des travaux.
Mais là où ça coince c’est Déjà sur les dits travaux:

-doivent ils être obligatoirement fait par des professionnels ou pas? Parce qu’entre 30000€ de travaux par un artisans et 30000€ de matériaux il y a un fossé quand même...
Rappelons d'abord que dans l'ancien les travaux doivent représenter au minimum 25% du total des dépenses finançables du projet = "Achat + travaux".

Dit autrement lesdits travaux doivent représenter au minimum 1/3 des dépenses d'acquisition finançables c'est à dire 1/3 x (achat + frais de négociation).

Hormis ces frais de négociation (= agence immobilière) aucun autre frais n'est finançable (frais d'acte acquisition = désignés à tort frais de notaire, frais de dossier, parts sociales, frais de garantie, frais courtage......)

Donc si vous envisagez des travaux à hauteur de 30.000€ le "coût d'acquisition + frais négociation" ne devra pas dépasser 30.000€ x 3 = 90.000€ car :

=> (30.000€ + 90.000€) x 25% = 30.000€.

Mais pour répondre à votre question, non il n'est pas obligatoire de faire appel à des artisans et/ou entreprises; vous pouvez acheter les matériaux et faire les travaux vous même.

Mais d'une part seul le prix des matériaux sera pris en compte et absolument pas votre travail.

D'autre part si votre banque suit bien la réglementation PTZ elle devra payer directement vos fournisseurs sur présentation des factures réelles.

-ensuite j’ai entendu parler d’une attention d’habitabité mais est ce toujours obligatoire de la faire faire avant l’entree Dans les lieux où etait ce uniquement pour l’ancien ptz?
Non, pas à ma connaissance.

-pareil pour la fin des travaux si j’ai bien compris il faut faire venir un expert qui viendra vérifier que le logement est aux normes comme une nouvelles construction c’est bien ca?
Non, pas à ma connaissance.

Mais une inspection de la SFGAS l'organisme chargé par l'Etat de suive et controler les PTZ est toujours possible.

-Et derniere question question (après promis je vous laisse tranquille
=)
) pour la demande de crédit il faut fournir des devis des matériaux qui seront nécessaires à la rénovation du logement. Mais comment réussissez vous à fournir des devis proche de la réalité en visitant une maison 2-3 fois, sans avoir les côtes, je me voit mal demander aux propriétaires actuels de me laisser venir mesurer toute leur maison, leur fenêtres... ect pour établir mon crédit immobilier... lol
Pourtant, si le logement n'est pas libre d'occupation, il n'y a pas d'autre solution.

Cdt
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses très claires. Elles m’aident beaucoup.
Pour les 25% de travaux ça j’avais bien compris, nous avons visiter un bien qui nous plaît bien, FAI à 80000€ et envisageons d’y faire 30 à 40 000€ de travaux. A revoir après établissement des devis et déjà après la contre visite.
Pour les frais de notaires ect nous avons un apport mais hésitons encore à l’utiliser ou le garder pour en cas de soucis, est ce que le crédit annexe du ptz peut financer ces frais de notaires s’il vous plaît?

Dernière question a laquel je n’avais pas pensé, j’ai hérité d’1/16 d’un propriété il y a moins de 2 ans , propriété que je n’ai jamais utilisé comme résidence principale, j’ai toujours était locataire. Est ce que cette propriété héritée serait un frein à l’obtention d’un ptz ?

Encore merci pour vos réponses, ce forum est une vrai mine d’or...

Bonne soirée
 
Bojour,

Pour les frais de notaires ect nous avons un apport mais hésitons encore à l’utiliser ou le garder pour en cas de soucis,

Je vous invite à prendre connaissance des informations et billets fournis page N°5 de ce lien:


est ce que le crédit annexe du ptz peut financer ces frais de notaires s’il vous plaît?
Oui

Dernière question a laquel je n’avais pas pensé, j’ai hérité d’1/16 d’un propriété il y a moins de 2 ans , propriété que je n’ai jamais utilisé comme résidence principale, j’ai toujours était locataire. Est ce que cette propriété héritée serait un frein à l’obtention d’un ptz ?
Aucun problème.
Il faudrait avoir été propriétaire de votre résidence principale dans les deux ans qui précèdent l'offre de prêt PTZ pour supprimer la possibilité de l'obtenir.

Cdt
 
Retour
Haut