Recherche de confirmation concernant de Robien

Yoyo01

Membre
Bonjour à tous,

Je cherche juste une confirmation des éléments suivants suite à mes recherches sur ce forum. Un grand merci d'avance a toute personne qui pourra m'aider.

Situation: J'ai acheté un logement neuf qui était déjà terminé (mais jamais loué) en Septembre 2007. Malheureusement, je n'ai réussi à le louer qu'à partir du 15 Janvier 2008.

Merci de me dire si les points suivants sont corrects:
1- je ne pourrais pas bénéficier de réduction d'impots sur ma déclaration 2008 car je n'ai pas eu de revenus locatifs en 2007
2- je dois déclarer avec mes impots 2008 le formulaire 2044EB mais pas le 2004 spécial.
3- le déficit déclaré en 2008 via le 2044EB relatif à mon achat (frais de notaire et intérêts) sera imputé automatiquement sur mes revenus fonciers 2008.
4- je devrais faire une 2044 spéciale l'année prochaine sans déclarer bien évidemment les coûts déclarés via le 2044EB cette année.

Correct ou tout faux ?

Merci encore.
 
A mon avis :
Vous devez faire une 2044 EB et une 2044 SPE ; vous amortissez 4 mois, soit un tiers du coût d’acquisition, vous déduisez intérêts d’emprunt et ADI, vous calculez la répartition du déficit foncier.
 
Rectification: vous amortissez 4 mois, soit sur un tiers du taux d'amortissement annuel.
 
même si vous n'avez pas eu locataire, il faut remplir la 2044 EB et la 2044 spe, en mettant 0 dans les loyers. Vous amortissez 4 mois, ce qui génére un déficit reportable sur vos revenus, et les intérêts deviennent reportables car vous n'avez perçu aucun loyer
 
Tout d'abord un grand MERCI pour vos réponses.

Juste pour être sûr:
- je rempli donc les 2044 EB et 2044 spe en mettant 0 dans les loyers et j'amorti 4 mois sur toutes les sommes dépensées concernant l'acquisition soit: (prix d'acquisition + frais de notaire) X 6% X 0.33

- je ne déclare pas les intérêts du prêt in fine sur 2007 ni les frais d'assurance du prêt sur 2007 car je n'ai pas eu de loyer et j'ajouterais ces montants 2007 au montants 2008 de même nature dans ma déclaration de l'année prochaine

J'avoue être encore un peu perdu, toute confirmation ou infirmation est bienvenue (vous êtes même autorisé à dire que je n'ai rien compris :)

Merci et bonne journée à tous,

Lionel
 
Vous déduisez intérêts d'emprunt et ADI payés en 2007 (vous avez du avoir une attestation de la banque); peu importe que vous n'ayez pas perçu de loyer en 2007.
 
effectivement vous déclarez les intérêts et adi et frais de dossier, qui deviendront du déficit reportable, car aucun loyer perçus en 2007... (à reporter en case BB de la 2042, et le déficit de l'amortissement en BC)
 
Retour
Haut